Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc4 auuto réhabilitation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

dc4 auuto réhabilitation

Message non lu par alice » 11 sept. 2014 20:58

bonjour a tous,

on a eu un sujet ps comme les autres, aucune questions, seulement neuf pages d'annexes :AieAieAie!:

du coup je ne sais pas si j'ai été dans les clous car je me suis inspiré quand même des formes des autres années.
j'ai dans une première partie: développer les caractéristique du quartier, les problématiques des locataires (surtout secteur privé), puis les partenaires se trouvant sur le quartier
dans une deuximene: le principe d'auto réhabilitation et ses avantages pour les locataire et proprio
ensuite dans la troisieme partie; mise en place du projet avec la représentation et la légitimiqté de la CESF, du CG et des partenaire associé ainsi que la participation de locataires à la conception du projet puis le role des locataire dans l'amélioration de leur logement.

avec un peu de recul, je pense avoir peut etre tout faut car il n'était pas demander d'exposer les caractéristiques du public et du quartier. fallait - il décrire que le projet???

j'aurai voulu savoir comment vous avez fait votre plan, j'angoisse un peu :o(

merci d'avance

ginie

Re: dc4 auuto réhabilitation

Message non lu par ginie » 11 sept. 2014 22:40

Salut Alice!

Pour le DC4 je te rassure tu n'es pas la seule à avoir un ENORME doute. Effectivement l'épreuve n'était pas comme celles que nous avons pu faire tout au long de l'année et je pense que ca a été destabilisant pour pas mal de monde. J'ai fait comme on me l'avait appris. Je ne pense pas avoir réussi mais maintenant c'est fait.

kris35

Message non lu par kris35 » 12 sept. 2014 07:11

Salut,

Me concernant j'ai suivi le plan donné : cadre institutionnel CG avec les missions CESF, principe de la réhabilitation et intérets, projet (diagnostic territoire et population, projet et évaluation). Il fallait parler du diagnostic, sans cela il est difficile de proposer un projet.
Je crois qu'il n'y avait pas de règle, du moment que ta dissertation découlait avec des transitions. Moi je trouve que c'est plus intéressant que d'avoir des questions I II...

alice

Message non lu par alice » 12 sept. 2014 14:51

je pense ne pas avoir assez insisté sur le cadre institutionnel, j'ai parlé de la décentralisation des pouvoirs public et ce que le cg avait comme pouvoir que sur le domaine du logement (FSL, ASLL, role CESF) mais rien sur toute l'action sociale (ASE,insertion, polyvalence).

j'ai parlé des lois que le CG mettait en application loi besson (fsl), dalo (aide au recours ).

pour le poste de CESF, je suis aussi resté sur le logement , je n'est pas développer sur l'AEB, le surendettement....

je pense être passé à coté pour le point "cadre institutionnel" alors qu'il est sur 6 :cry:

j'espère avoir au moins 10 grâce aux autres thèmes. maintenant c'est fait

kris35

Message non lu par kris35 » 12 sept. 2014 21:36

Ca n'était pas sur 6 mais sur 4 et 2 points pour la rédaction rigoureuse. Le plus important était la question sur le projet (sur 14 points avec la médiation, négociation et le travail partenarial). Moi non plus je ne me suis pas attardée sur le CG. Ce n'était pas le plus important.

any

Message non lu par any » 29 nov. 2015 21:54

bonjour. sur quels sites pourrais_je trouver les sujets DC4 2011 à 2014 pour m'entraîner? merci beaucoup

Répondre