Coucou !
Voila je suis en train de réfléchir au thème de mon mémoire. J'ai deux idées différentes mais bon j'ai l'impression d'être bloquée.
J'aimerais le faire sur les familles monoparentales immigrées et le mal logement et plus particulièrement cibler sur les pères à la tête d'une famille monoparentales. J'ai lu un article disant que les hommes immigrés chefs de famille monoparentale était plus souvent n situation de mal logement (surpeuplement,pas de salle de bain ni de toilettes).
Q'en pensez vous ? En plus je n'arrive pas à trouver une problématique...
J'avais une autre idée pour lé mémoire : je voulais me concentrer toujours sur les familles monoparentales mais cette fois ci sur les mères ayant un enfant handicapé ou atteint d'une maladie grave. Je connais une dame qui a un enfant autiste et j'ai été touchée de la difficulté de son quotidien.
Au final j'hésite .. qui peut m'éclairer ou me donner son avis ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Help idées de mémoire
-
céline
Re: Help idées de mémoire
Bonjour
Ce sont 2 idées intéressantes, mais je te conseillerais de plutôt partir sur ta 2ème idée : ton premier public n'est peut-être pas assez suffisant au niveau quantitatif (à moins que tu aies des chiffres qui le prouvent), ni accessible facilement (ce qui pourrait poser des problèmes de faisabilité, à moins que tu aies déjà des contacts).
Ta 2ème idée est selon moi très porteuse, mais en faisant attention à bien délimiter ton sujet par une question de départ (tu as déjà les thèmes monoparentalité, handicap ... donc en délimitant mieux ton sujet tu éviteras de te perdre dans de multiples recherches !)
Ce sont 2 idées intéressantes, mais je te conseillerais de plutôt partir sur ta 2ème idée : ton premier public n'est peut-être pas assez suffisant au niveau quantitatif (à moins que tu aies des chiffres qui le prouvent), ni accessible facilement (ce qui pourrait poser des problèmes de faisabilité, à moins que tu aies déjà des contacts).
Ta 2ème idée est selon moi très porteuse, mais en faisant attention à bien délimiter ton sujet par une question de départ (tu as déjà les thèmes monoparentalité, handicap ... donc en délimitant mieux ton sujet tu éviteras de te perdre dans de multiples recherches !)
-
Ade
oui c'est vrai que cela risque d'être difficile de pour le public...
Pour la seconde j'ai plusieurs possibilités. Je peux parler du soutien à la parentalité mais j'ai peur que ce sujet soit souvent étudié pour les mémoires, ou alors l'insertion sociale professionnelle du parent.
Si vous avez fait votre mémoire sur ce thème n'hésitez pas à me donner vos témoignages !!!
Pour la seconde j'ai plusieurs possibilités. Je peux parler du soutien à la parentalité mais j'ai peur que ce sujet soit souvent étudié pour les mémoires, ou alors l'insertion sociale professionnelle du parent.
Si vous avez fait votre mémoire sur ce thème n'hésitez pas à me donner vos témoignages !!!
-
Mikeal
Bonjour
pour la problématique c'est normal que tu ne la trouve pas encore, elle vient vers la fin de ta recherche documentaire et tes rencontres avec les professionnels.
pour la problématique c'est normal que tu ne la trouve pas encore, elle vient vers la fin de ta recherche documentaire et tes rencontres avec les professionnels.