Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide mémoire P. A dépendante

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saby

Aide mémoire P. A dépendante

Message non lu par saby » 15 sept. 2014 20:57

Bonjour,

J'aimerais faire mon mémoire sur les difficultés que posent une entrée en institution d'une personne âgée devenue dépendante(l intégration, la relation avec la famille, le bouleversement des habitudes de vie...)
Je voulais savoir si d autres personnes ont fais un sujet portant sur un thème similaire et si vous pouviez me conseiller quelques lectures.

De même, je suis prête a échanger la dessus :)

frechein

Re: Aide mémoire P. A dépendante

Message non lu par frechein » 16 sept. 2014 10:24

Bonjour,

J'ai réalisé mon mémoire sur les aidants familiaux et j'ai exercée en gérontologie et en EHPAD. Je peux éventuellement répondre a des questions, mais je t'oriente aussi vers les gestionnaires de CAS dispositif MAIA et les conseillers en gérontologie des dispositifs APA.
bonne recherche

saby

Re: Aide mémoire P. A dépendante

Message non lu par saby » 16 sept. 2014 12:21

d'accord merci ! Je vais chercher de ce côté là :) As tu quelques ouvrage à me conseiller pour la recherche documentaire ?

Répondre