Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en pleine recherche pour mon mémoire, et je suis complètement perdue.. ! Et ça m'inquiète un peu!
J'ai choisis mon public : les personnes âgées.
Je voulais donc partir sur l'aidant familial qui aide et soutient son proche, au cours de la vieillesse.
J'ai beaucoup de mal à formuler mon thème.
Comme questions j'étais partis sur:
"Comment favoriser le maintien à domicile des personnes âgées? ( en y incluant limites + dispositifs)
"Comment expliquer l'implication des aidants familiaux malgré les dispositifs existants?"
"Comment expliquer la fatigue des aidants familiaux?"
Trouvez vous ce sujet cohérent ??
Besoin d'aide
Merci !!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MEMOIRE P.A
-
Céline
Re: MEMOIRE P.A
Bonjour,
Pour commencer je te conseille de mieux définir la population de ton mémoire : les personnes âgées ou les aidants familiaux (qui pour certains sont aussi des personnes âgées !) ?
Pour commencer je te conseille de mieux définir la population de ton mémoire : les personnes âgées ou les aidants familiaux (qui pour certains sont aussi des personnes âgées !) ?
-
DECESF
Bonjour,
Je veux que mon public soit les aidants familiaux.
Mais dans tous les cas je devrais inclure dans le mémoire le public de la personne âgée (vieillissement, dipositifs, lois...) ?
Je veux que mon public soit les aidants familiaux.
Mais dans tous les cas je devrais inclure dans le mémoire le public de la personne âgée (vieillissement, dipositifs, lois...) ?
-
LAETITIA
Bonjour, en réponse je passe mon DECESF en ce moment et mon mémoire c'est : Etre enfant aidant d'un parent dépendant. Donc oui c possible de faire ton mémoire sur ce sujet mais tu dois :
cibler "personne âgée" : dépendante ou pas , une tranche d'âge
et moi mon public c les aidants (enfant aidant) leur place et roles au sein du maintien à domicile.
Si besoin de conseil, pas de soucis j'essaierai de te répondre.
Bon courage !
cibler "personne âgée" : dépendante ou pas , une tranche d'âge
et moi mon public c les aidants (enfant aidant) leur place et roles au sein du maintien à domicile.
Si besoin de conseil, pas de soucis j'essaierai de te répondre.
Bon courage !
-
decesf
Bonsoir laetitia, merci d'avoir pris le temps de me répondre
Si tu veux bien, j'aimerais avoir ton mail pour échanger mes idées avec toi et voir ce que tu en penses ?
Je te contacterais après la fin des exams...
Bon courage à toi
Si tu veux bien, j'aimerais avoir ton mail pour échanger mes idées avec toi et voir ce que tu en penses ?
Je te contacterais après la fin des exams...
Bon courage à toi
-
frechein
Bonjour,
Il y a 7ans j'ai réalisé mon mémoire sur les aidants familiaux et j'ai exercée jusqu'alors dans le domaine de la gérontologie.
en effet, il faut que tu cibles ton public: les aidants (familiaux, famille élargie professionnels,..) que tu identifie leur difficulté. Pour la plupart ce sont des femmes et des belles filles elles meme âgées et encore en activité avec des problèmes de sante, accaparé par leur propre parent âgé.
De mon cote j'avais relevé un taux de mortalité élevé pour les aidants épuisés.
ainsi: les aidants familiaux, comment sont t-ils désigné? S'agit il d'un choix ou d'une situation imposée? comment les deux parties vivent leur situation? Quels sont leurs difficultés? Quels sont les moyens mis en œuvre pour les aider?
Bonne recherche
Il y a 7ans j'ai réalisé mon mémoire sur les aidants familiaux et j'ai exercée jusqu'alors dans le domaine de la gérontologie.
en effet, il faut que tu cibles ton public: les aidants (familiaux, famille élargie professionnels,..) que tu identifie leur difficulté. Pour la plupart ce sont des femmes et des belles filles elles meme âgées et encore en activité avec des problèmes de sante, accaparé par leur propre parent âgé.
De mon cote j'avais relevé un taux de mortalité élevé pour les aidants épuisés.
ainsi: les aidants familiaux, comment sont t-ils désigné? S'agit il d'un choix ou d'une situation imposée? comment les deux parties vivent leur situation? Quels sont leurs difficultés? Quels sont les moyens mis en œuvre pour les aider?
Bonne recherche