Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 13 sept. 2014 20:32
Bonjour,
J'aurai aimé savoir si le métier de Conseillère en économie sociale et familiale est recherché ? Fin je veux dire, les personnes diplômées ont-elles du mal à trouver un emploi par la suite ?
Merci de vos réponses.

-
bibi
Message non lu
par bibi » 19 sept. 2014 20:29
Bonjour,
ça dépend de la région. En région parisienne il y a beaucoup d'offres d'emploi. N'ayant pas validé tous les DC la première fois, j'ai pu travaillé comme TS et même signer un CDI avant l'obtention du DE l'année suivante.
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 20 sept. 2014 12:20
Penses-tu qu'en province (languedoc-roussillon) il y a du travail ?
-
Elisa
Message non lu
par Elisa » 25 sept. 2014 20:31
Le marché du travail est difficile en province, diplômée depuis 3ans j'ai beaucoup galéré étant non mobile, et je galère encore aujourd'hui (j'ai déménagé dans une nouvelle région) si tu as gardé un réseau de pro grâce à tes stages n'hésite pas à leur dire que tu recherche. Il ne faut pas baisser les bras, il faut être patiente et avoir confiance en soi et en ses compétences! Être "jeune diplômée" n'est pas évident car les employeurs ont souvent le choix entre des jeunes sans expérience et d'autres professionnels avec expérience... Je te laisse deviner le choix de l'employeur !
Bon courage,
-
Clémence
Message non lu
par Clémence » 26 sept. 2014 20:59
Je suis de Montpellier et diplômée depuis 2 ans... Aucun poste de CESF depuis mon obtention du diplôme, j'ai travaillé en tant que prof car aucun poste de CESF ou alors ils demandent minimum 5 ans d'expérience le plus souvent... Très compliqué, mais certains trouvent. Du coup je me re forme dans la petite enfance (Auxiliaire de Puériculture) pour élargir mon champ de compétences et trouver plus de boulot.
-
une assistante sociale
Message non lu
par une assistante sociale » 29 sept. 2014 12:12
Bonjour clemence
Je suis aussi a monttpellier, et je cherche en tant qu assistante sociale depuis un an.
Tu as fait prof aupres de classes dans des ecoles sociales? Desole pour les accents jecris decla tablette
Lila