Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

POSTE TESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melanie

POSTE TESF

Message non lu par Melanie » 17 sept. 2014 23:33

Bonjour,
Un peu perdu concernant la recherche d'un poste en tant que TESF. Je me permets de venir poser quelques questions dans ce forum.
En espérant avoir des réponses.
Je souhaiterai savoir dans quelle type de structure une TESF peut travailler ? (en Ile de France)
Puis aussi dans quelle site peut on trouver des postes a pourvoir ?
Je ne sais pas trop si les intitulés de poste sont clairement écrie TESF....
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super !
Merci d'avance.

PATOU

Re: POSTE TESF

Message non lu par PATOU » 29 sept. 2014 10:40

Bonjour Mélanie,

Tu peux regarder sur le site IFCAAD, formation BTS ESF, et télécharger la plaquette sur les secteurs d'activités.

Il y a également le site du cfbfc pour des fiches de poste de TESF.

Titulaire du BTS ESF depuis juin 2013, ces documents m'ont permis d'adresser des CV et des lettres de motivation.

De plus, selon la structure dans laquelle tu vas travailler les intitulés de poste sont différents.
Par exemple, en habitat, c'est "conseiller social" ; dans le secteur de l'aide à la personne : "responsable de structure d'aide à domicile"...

J'espère que ces quelques informations te feront avancer dans tes démarches.

Bon courage et bonne continuation.

Mélanie

Re: POSTE TESF

Message non lu par Mélanie » 30 sept. 2014 10:54

Merci beaucoup Patou pour ces informations.

Répondre