Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

help question MDPH

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Désirée

help question MDPH

Message non lu par Désirée » 09 oct. 2014 22:55

bonjour à toutes et à tous
J'écris aujourd'hui parce que je ne sais pas vers qui me tourner.
Je vous expose la situation :
Une personne percevant l'AAH pour une dépression. Elle est mariée et a 2 enfants encore à charge. Son mari travaille. Mais ils ont beaucoup de mal à gérer leur argent. Ils sont actuellement harcelés par les créanciers mais ne souhaite pas faire de dossier de surendettement car ils craignent de perdre leur maison. Cette dame n'arrive plus du tout a gérer toute la paperasse administrative.
J'ai fait Quelques recherches et j'ai vu que les personnes bénéficiant de l'AAH pouvaient bénéficier d'un service appelé Service d'accompagnement à la vie sociale.
Quelqu'un sait il exactement en quoi cela consiste ? Ou a t'il une solution ? Sachant que cette dame est déjà aller voir son AS sans succès. ...
Merci

Gwen

Re: help question MDPH

Message non lu par Gwen » 10 oct. 2014 09:15

Bonjour,

Le SAVS est un service qui permet aux personnes d'être accompagné individuellement, mais il y a des SAVS qui propose des accompagnements collectifs. Suivant les SAVS, soit les personnes sont dans leur logement, de façon autonome, soit ils sont des des logements adaptés au SAVS.
L'accompagnement individuel peut être de l'ordre du budget, du logement, administratif enfin de tous les domaines de la vie quotidienne.
J'espere avoir répondu à ta question. Va voir de plus près ces structures sur internet, je suis sure que tu trouveras.

Gwen

Désirée

Message non lu par Désirée » 10 oct. 2014 10:32

merci pour ta réponse :) je vais me renseigner :)

john

Message non lu par john » 10 oct. 2014 12:50

Bonjour,

La constitution d'un dossier BdF n'implique plus la vente du bien immobilier.

John (ASP)

Répondre