Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de stage CESF IDF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valette Arnaud

Recherche de stage CESF IDF

Message non lu par Valette Arnaud » 15 oct. 2014 16:56

Bonjour,
Je suis délégué de ma promo de 3 eme année DECESF à Paris. Dans le cadre de notre formation nous devons effectuer un stage de 4 mois (du 10 Novembre 2014 au 10 Avril 2015). Sur une promo comportant 25 étudiants seuls 16 ont trouvé un stage.
Nous nous trouvons face à un problème administratif : Nous devons être rémunérés mais les structures ne le peuvent.
Nous acceptons de ne pas être payés, mais là aussi il y a un problème, la loi est la loi et les structures et l’établissement ne veulent pas se mettre en porte-à-faux.
Cependant nous pouvons faire plusieurs conventions pour « contourner le problème ».
Je viens donc vous solliciter si vous connaissez des CESF prêtent à prendre un stagiaire en Ile de France.
Croyez en notre volonté, et notre motivation (car pas de stage pas de diplôme)
En espérant des retours de votre part, c’est avec plaisir que je transmettrais vos pistes à mes camarades de promo
Bonne soirée à vous et merci par avance
Arnaud Valette

Math'

Re: Recherche de stage CESF IDF

Message non lu par Math' » 19 oct. 2014 14:55

Bonjour,
si vous acceptez de ne pas être payé et pour être en règle avec la loi, il faut faire 2 stages de 8semaines dans 2 structures différentes.

Répondre