Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis sujet mémoire les migrants

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sacia

avis sujet mémoire les migrants

Message non lu par sacia » 23 oct. 2014 11:05

Bonjour,

je commence à me pencher sur le mémoire et avant d'aller plus loin j'aimerais connaître vos avis s'il vous plait.

Public: les migrants ( est-ce trop vague?)

Contexte de vie:précarité, exclusion, insertion sociale et professionnelle difficile, discriminations

Objet de recherche: la difficulté des migrants à s'insérer socialement et professionnellement à cause des discriminations et un phénomène d'acculturation

Question de départ: En quoi l'insertion sociale et professionnelle des migrants confrontés à un phénomène d'acculturation devient-elle une lutte?

OU

En quoi la société permet-elle l'insertion sociale et professionnelle des migrants confrontés à un phénomène d'acculturation?

OU

Existe t'il un lien entre discriminations et difficultés d'insertion sociale et professionnelle pour les migrants confrontés à un phénomène d'acculturation?

je bloque en faite sur la problématique...

Merci d'avance

Bonne journée

Répondre