Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la toxicomanie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Mémoire sur la toxicomanie

Message non lu par Mélanie » 31 oct. 2014 11:23

Bonjour à tous,
Pour mon mémoire de DE, j'ai décidé de choisir la toxicomanie et plus précisément l'impact de la famille sur la personne toxicomane.
J'ai commencé à lire quelques livres mais j'ai dû mal à avancer. Quelqu'un aurait-il déjà travailler sur ce sujet?
Je pense qu'il faut également que je rencontre des professionnels mais je ne sais pas vraiment comment construire mon entretien puisque j'estime qu'il faudrait que j'ai un minimum de connaissances pour pouvoir en rencontrer.

Je suis un peu perdue.. Help! :oups!:

kuntz

Re: Mémoire sur la toxicomanie

Message non lu par kuntz » 02 nov. 2014 11:31

il y'a des CESF qui travaille dans des centres d'addictologie ou parfois dans des hôpitaux faire un choix de stage dans ce milieu serait bien pour parler avec les professionnel et le public

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 04 nov. 2014 16:27

Bonjour Kuntz,

Il sera peut être difficile pour moi de pouvoir faire un stage en plus des 4 mois imposés, mais je peux en revanche essayer de prendre rdv avec eux.

Christine

Message non lu par Christine » 08 nov. 2014 19:22

Je suis CESF auprès de ce public, je peux t'aider à t'orienter si tu souhaites

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 12 nov. 2014 11:49

Bonjour,
merci beaucoup, je vous laisse mon email pour que l'on puisse communiquer plus facilement.
breheret.melanie@orange.fr

Cordialement

Répondre