Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS en poche,et après?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

BTS en poche,et après?

Message non lu par Céline » 25 juin 2014 17:42

Bonjour à tous!

j'ai appris avec bonheur que j'avais obtenu mon BTS ESF lundi,je suis passée par le CNED,et je l'ai eu au bout de 1an et 4mois.

Je me demande juste maintenant ce qui peut s'offrir à moi,à part le DE?
J'aimerai en effet continuer sur cette bonne lancée pour faire au moins une 3ème année.

Donc que conseillez-vous?Si vous avez fait une licence laquelle?Merci pour vos réponses.

A titre d'info,je bosse en foyer d'hébergement/SAVS,et ce type de publics me correspond bien,pour l'instant!

bastian

Re: BTS en poche,et après?

Message non lu par bastian » 26 juin 2014 11:24

bonjour,
moi j'envisage le BTS cette année je suis prise ( ouff j'y croyais plus) & après je compte faire une licence science de l'éducation...

A toi de choisir & bravo pour ce bts

tu as des livres à vendre en revanche ? j'en recherche quelques uns...

Merci

Céline

Message non lu par Céline » 01 juil. 2014 12:55

Merci!

j'avais pensé aussi à cette licence...
Je garde mes livres "le volum" que je trouve très bien fait et clair,par contre je vends mes cours du CNED...

Bonne chance à toi pour la suite.

Laura

Message non lu par Laura » 06 juil. 2014 11:33

Bonjour à tous, je passe en septembre en deuxième année de BTS ESF. Je viens à peine de finir mon stage de première année, qui a duré 7 semaines. Je l'ai fait dans une association "Les petites frères des pauvres". N'ayant pas encore entamé la deuxième année, je pense déjà à la suite et je me questionne beaucoup sur QUE FAIRE APRES CE BTS ! Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de débouché, et qu'on est vite bloqué... Je ne suis pour l'instant pas trop emballée pour la troisième année, car celle est nous est vendue comme étant vraiment difficile. Premièrement il y a un nombre de place limité, et pour obtenir son diplôme, il faudrait avoir 10 partout et même en travaillant beaucoup, je suis du genre à être bonne dans certaines matières et moins bonne dans d'autres. Je ne suis pas "moyenne" partout. Et puis j'ai du mal à me voir en tant que conseillère... J'avais alors pensé à une licence... Mais sur Marseille, après ce BTS à part les licences sanitaires etc... je n'en vois pas d'autres. Rien ne me plait, rien ne me tente, je suis complétement perdue et cela m'inquiète énormément. Pouvez vous svp mieux me renseigner, me conseiller, me donner des pistes sur des suites possibles après ce BTS... ? Merci beaucoup, je vous laisse mon mail en cas de besoin : LowaMendosa@hotmail.fr

pestrimaux christelle

cours de DE

Message non lu par pestrimaux christelle » 03 nov. 2014 16:54

bonjour,
jeune diplômé du bts est je suis à la recherche des cours du DE
est ce quelqu'un en a ? merci

lemasson

Message non lu par lemasson » 04 nov. 2014 23:24

bonsoir,Céline

je me demandais le prix de tes cours du cned.Car dans trois mois je vais passer mes tests pour le BTS.

merci pour ta réponse

Selam

sekhmet38

Message non lu par sekhmet38 » 07 nov. 2014 13:25

Bonjour à toutes,

diplômé du BTS ESF depuis 2009, j'ai passé une licence GRH "Métiers de l'emploi et de la formation" cette année.

Un conseil, ne vous arrêtez pas au BTS, quoi que vous fassiez ...

A dispo pour échanger si besoin

Lisa

Message non lu par Lisa » 07 nov. 2014 22:01

Bonsoir,
étant en 2ème année de BTS ESF et commençant bientôt mon stage dans un CHRS, j'aimerais savoir s'il était possible d'avoir quelques exemples d'ICAF pour me donner un petit aperçu!
Donc si quelqu'un serait d'accord pour me transmettre son ICAF ça serait vraiment sympa
Je vous remercie d'avance.

Répondre