Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis établissements BTS ESF Languedoc/Midi-Pyrénées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Giulia

Avis établissements BTS ESF Languedoc/Midi-Pyrénées

Message non lu par Giulia » 08 nov. 2014 12:43

Bonjour,

Je prépare actuellement mes futures inscriptions pour intégrer un BTS ESF. J'aimerai avoir des avis sur les quelques établissements que j'ai pré-sélectionné pour le moment. Que ce soit sur les conditions d'admissions, le nombre de demandes, de places, la qualité de l'enseignement, l'acceptation de bacheliers professionnels, etc .. Toutes informations qui pourrai m’éclaircir un peu plus sur mes choix.

Voici la liste :

- Lycée Marie-Curie de Tarbes
- Lycée Jean-Jaurés de St-Clément de Rivière
- Lycée Jean Lurçat de Perpignan (Mauvaise Réputation ?)
- IRTS de Montpellier (Beaucoup de demandes ?)
- l'Institut Limayrac de Toulouse (Beaucoup de demandes ?)
- Lycée Anthonioz de Gaulle de Milhaud

Et éventuellement :

- L'ITS de Pau
- Lycée Vaclav Hevel de Bégles

Si vous avez d'autres établissements à me proposer sur Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, avec de préférence le DE inclus dans l'établissement je suis entièrement preneuse :)

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!

Mikeal

Re: Avis établissements BTS ESF Languedoc/Midi-Pyrénées

Message non lu par Mikeal » 12 nov. 2014 13:44

C'est très bien de s'y prendre tôt pour trouver le bon établissement.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller aux portes ouvertes, aux forums des lycéens et de rencontrer directement les écoles

Personnellement ce qui ressort de ma formation du BTS Et du D.E

Peut importe l'établissement, le nombre d'éleve...
Si les profs sont là, c'est qu'ils sont compétents

Plus la personne s'investira et s'impliquera dans sa formation, plus elle réalisera une bonne année. Dans ma promo, celle qui devaient l'avoir l'on eu...
Il n'y a pas de chance ou de hasard (a mon humble avis)

Giulia

Message non lu par Giulia » 12 nov. 2014 17:58

Merci de ta réponse Mikeal,

A vrai dire j'ai peur de ne pas être acceptée dans un de ses établissements avec un baccalauréat professionnel ... Pour ça que je m'inquiète assez....

Sorally

Message non lu par Sorally » 20 avr. 2017 17:57

Salut Giulia,

Depuis tu as sans doute intégrer un établissement et tu est probablement en DE à cette instant.
J'ai postulé à peu près dans le même établissement que toi. Donc j'aimerais bien savoir tes avis sur ces établissements !

Répondre