Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour les profs ST2s : élèves mal éduqués

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anita

pour les profs ST2s : élèves mal éduqués

Message non lu par anita » 14 nov. 2014 12:38

Bonjour,

Je suis prof en ST2S en tant que contractuelle. Je voulais parler d'un incident avec une élève. J'aurais aimé savoir comment vous auriez réagi ?
Voilà, mes élèves de seconde sont parties en stage une semaine juste après les deux semaines de vacances. Je leur ai demandé brièvement comment s'était passé leurs stages et ils m'ont répondu que ça allait. La sonnerie retentit et au moment de sortir j'entends une élève parler à sa copine dire cette salope elle nous a pas vus trois semaines et elle nous calcule pas.

Je me suis demandée si c'était de moi dont elle parlait ? Comment auriez-vous réagi ? Je suis au bout du rouleau en plus je suis en plein burn-out.

Merci de m'avoir lue.

Marion

Re: pour les profs ST2s : élèves mal éduqués

Message non lu par Marion » 14 nov. 2014 15:11

Bonjour,
J'étais élevé en ST2S. Si j'étais vous, je demanderez un rdv prive avec cette jeune fille et lui demander de justifier son comportement.
Sinon aller en parler avec votre supérieur sans pour autant faire un rapport juste lui signaler au cas ou et puis surtout si cette remarque n'étais pas diriger vers vous.
Bon courage

Audrey

Re: pour les profs ST2s : élèves mal éduqués

Message non lu par Audrey » 14 nov. 2014 16:27

Je doute qu'elle parlait de vous sinon dans ces cas là elle aurait plutôt dit ''cette sal*** 3semaines qu'elle nous a pas vue et elle s'inquiète pour nous''

Je vois pas le rapport avec ''elle nous calcule pas'' et le fait que vous ayez demandés de ses nouvelles. Elle devait sûrement parler d'une caramade de classe, ils sont si mauvais entre eux...

Répondre