Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Des étudiants à l'IRTS de Montpellier ici ?
-
Lou
Des étudiants à l'IRTS de Montpellier ici ?
Bonjour,
J'aimerai savoir si il y a des étudiants de l'IRTS de Montpellier ici, notamment en BTS ESF ?
J'aimerai savoir comment se passe l'admission, y a t-il un entretien ou un examen ?
Ai-je mes chances d'être admise avec un baccalauréat professionnel ?
J'aimerai savoir si il y a des étudiants de l'IRTS de Montpellier ici, notamment en BTS ESF ?
J'aimerai savoir comment se passe l'admission, y a t-il un entretien ou un examen ?
Ai-je mes chances d'être admise avec un baccalauréat professionnel ?
-
Clémence
Re: Des étudiants à l'IRTS de Montpellier ici ?
J'ai fait ma 3ème année à l'IRTS. Pour l'entrée en BTS je ne sais pas car je l'ai fait en apprentissage dans une MFR. Mais pour la 3ème année, il fallait passer un écrit et ensuite si on avait l'écrit, il y avait un oral. A la fin on te disait si tu étais pris ou pas.
-
Lou
Bonsoir Clémence, merci de l'information pour le DE c'est toujours bon à savoir même si je suppose qu'il fonctionne un peu de la même manière pour l'entrée en BTS ESF 
Simple curiosité où as-tu fais ton BTS en alternance ?
J'ai peur de m'inscrire en alternance au risque d'annuler mes inscription en formation initiale et par la suite ne pas trouver de patron et me retrouver sans rien ...
.
Simple curiosité où as-tu fais ton BTS en alternance ?
J'ai peur de m'inscrire en alternance au risque d'annuler mes inscription en formation initiale et par la suite ne pas trouver de patron et me retrouver sans rien ...
.
-
Clémence
Je l'ai fait avec la Maison Familiale Rurale de St Hippolyte du Fort. J'ai aussi enseigné là-bas, si tu es intéressée, appelle les, parfois ils ont des contacts pour des patrons !
-
Lou
Je vais les contacter de ce pas alors. Prennent-ils les bacheliers professionnel ?
Ah ils peuvent nous aider pour les patrons tu penses ?
Ah ils peuvent nous aider pour les patrons tu penses ?
-
Clémence
Oui, la majorité des collègues de ma promo BTS sortaient d'un bac pro SMR (Service en Milieu Rural) donc c'est possible. De toute façon, pour faire en apprentissage, peu importe le diplôme, du moment que tu as un patron, en général tu es prise.
Mais appelle-les, ils te diront mieux. Après, parfois ils ont des propositions de poste, parfois non donc il faut vraiment voir avec eux ce qui est possible et dans tous les cas ils t'expliqueront les démarches à suivre.
Bon courage
Mais appelle-les, ils te diront mieux. Après, parfois ils ont des propositions de poste, parfois non donc il faut vraiment voir avec eux ce qui est possible et dans tous les cas ils t'expliqueront les démarches à suivre.
Bon courage
-
Lou
Penses-tu qu'à l'IRTS ils prennent des bacheliers professionnels en BTS ?
-
kim
Salut! Alors pour le bts c'est pas comme pour le DE. La sélection se fait uniquement par dossier via post bac. Donc relevés de note, lettre de motivation...
Si tu as un bac pro tu n'es pas prioritaire alors je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté en allant aux portes ouvertes, en rencontrant un Cesf ou Tesf, ou même faire un petit stage avec c'est encore mieux puis d'indiquer tout ça dans ta lettre de motivation.
Si tu as un bac pro tu n'es pas prioritaire alors je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté en allant aux portes ouvertes, en rencontrant un Cesf ou Tesf, ou même faire un petit stage avec c'est encore mieux puis d'indiquer tout ça dans ta lettre de motivation.
-
Lou
Merci Kim pour ta réponse 
Je vais essayer de me rendre aux portes ouvertes mais comme je me situe à presque 3h de routes ça va m'être compliquée. Mai si ça peut me rajouter des chances de mon côté
Je vais essayer de me rendre aux portes ouvertes mais comme je me situe à presque 3h de routes ça va m'être compliquée. Mai si ça peut me rajouter des chances de mon côté