Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire, parentalité et handicap

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Mémoire, parentalité et handicap

Message non lu par Aurélie » 28 nov. 2014 14:50

Bonjour à tous !

Etant en DE CESF, je réalise mon mémoire sur la parentalité et le handicap mental.

Ma question de départ étant "comment les parents atteints de troubles mentaux exercent ils leurs parentalité?", elle reste pour mes professeurs bien trop large.

Il est important de cibler une forme de troubles, des structures ainsi que l'âge des enfants.

Je bloque donc pour la reformulation de cette question, et sollicite alors votre aide :)

Rrr

Re: Mémoire, parentalité et handicap

Message non lu par Rrr » 01 déc. 2014 13:56

Comment les parents vivants en foyer d'hébergement pour personne en situation de handicap peuvent-ils exercer leur parentalité? Cibler une forme de trouble je ne suis pas sûre, aprés tout dépend du lieu que tu choisi. En foyer d'hébergement il n'y a pas tant de parents, peut-être suivi par le SAVS?

Répondre