Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC centre social atelier cuisine

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ptitedoucette

ISIC centre social atelier cuisine

Message non lu par ptitedoucette » 12 mai 2012 11:47

Bonjour,

j'ai fait un stage dans un centre social secteur adulte. on y propose des ateliers cuisine pour mieux gérer leur budget alimentaire.... avec un passage par les courses chaque semaine

Est ce possible de faire son ISIC (note d'analyse) sur ce sujet? et si oui, avez vous une idée pour la mise en forme?
Ce qui m'embete un peu c'est que c'était déjà en place à mon arrivée.... je ne suis pas sensée trouver un besoin???

merci
marie

anna

Re: ISIC centre social atelier cuisine

Message non lu par anna » 14 mai 2012 10:43

bonjour,

je termine moi aussi mon stage dans un centre social
pour mon action j 'ai analysé un atelier cuisine auquel j ai participé.
je ne l'ai pas mis en place j'ai juste participé et animé quelques séances..

tu fais ton isic en note d'analyse?

Lily

Message non lu par Lily » 17 mai 2012 19:39

Bonjour ptitdoucette, je ne pense que le fait que ton atelier cuisine soit déjà mis en place avant ton arrivée pose problème.
Justement ta note d'analyse peut porter sur l'évaluation de ce projet si les professionnels ont déjà du recul sur l'action mise en place, s'ils constatent encore des besoins, par exemple lors des courses, si les personnes participent déjà à l'action depuis plusieurs mois, ils devraient commencer à prendre un rythme, et une certaine autonomie, or ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde, et justement ton analyse peut porter sur quelque chose qui "bloque" car une action n'est jamais "parfaite".

Après, ceci est une idée qui me vient par la tête, moi j'avais fait ma note d'analyse sur le manque de mobilisation des participants et sur l'irrégularité de présence à une action déjà mise en place. Mon analyse portait sur ce point et j'ai mené une reflexion dessus et sur les solutions que j'apporterais en tant que professionnelle. Le jury a bien aimé.

Je te souhaite bon courage

anna

Message non lu par anna » 18 mai 2012 10:19

bonjour lily

es ce qu'il serait possible de lire ta note d'analyse pour voir quelle a été ta démarche .
j'ai un peu de mal pour finaliser la mienne cela m'aiderait de voir un modèle..
bonne journée

bibi

Message non lu par bibi » 19 mai 2012 11:25

Bonjour,

Je fais aussi ma note d'analyse sur un centre social et culturel et notamment un projet vacance avec utilisation de la cuisine pour combler le budget.
Mon questionnement est en quoi cette intervention peut avoir un impact autant sur le groupe que la personne.
De ce que j'ai compris de la note d'analyse c'est que c'est le contraire du mémoire, on part du terrain pour aboutir sur des concepts.
Mon analyse porte sur la solidarité, l'organisation pour le groupe, et sur l'estime de soi, le lien social, la mixité sociale pour le groupe.

loulou

Message non lu par loulou » 04 juin 2012 14:54

Bonjour,

Je réalise mon ISIC rds sur un atelier cuisine et ma note d'analyse sur une ISAP... Si vous souhaité échanger n'hésitez pas ..

loulou

Message non lu par loulou » 04 juin 2012 15:16

Bonjour j'aimerai échanger ! J'ai également réaliser un stage en centre social.
Pouvez vous me dire quel était le rôle de la CESF sur votre lieu de stage ?

Pour info ma note d'analyse pour sur une ISAP : projet de départ en vacance
Le rapport de stage porte sur la mobilité des membres participants aux atelier cuisine.

Un échange serait enrichissant !

deborah

Message non lu par deborah » 04 juin 2012 15:59

bonjour loulou;
j'ai également fais mon stage en centre social.
je fais l'isic en RDS et l'isap et note
Voici mon mail pour échanger : deboo301@hotmail.com

Chloé

Message non lu par Chloé » 01 déc. 2014 21:07

Bonjour,

Lily est ce que ce serait possible de lire ta note d'analyse?

Chloé

Message non lu par Chloé » 01 déc. 2014 21:09

Merci d'avance !

Répondre