Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et évolution de carrière

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

CESF et évolution de carrière

Message non lu par Lou » 09 déc. 2014 00:05

Bonjour,

Je travaille depuis 15 ans dans l'insertion sociale et professionnelle :accompagnement des bénéficiaires du RMI puis RSA, puis responsable d'une structure de l'IAE, 4 ans accompagnement des publics en difficultés, et actuellement sur un poste dans lequel je suis chargée du règlementaire, de l'applicatif pour accompagner les collègues dans leur pratique professionnelle (dans un service public).Mon métier a dévié au moment où je souhaitais revenir à des fonctions d'encadrement.

Je souhaite donner un nouvel envol à ma carrière et retourner dans le "SOCIAL" mais dur dur parceque tous les postes sont réservés aux éducs.
Même s'il y a un poste dans l'accompagnement social et pro des jeunes en situation de handicap, je suis refoulée pq je suis CESF. Je suis déconcertée. J'ai l'impression d'être enfermée ! J'ai proposé d'intervenir comme éducateur élève mais on m'a répondu : désolé pas de poste de CESF !
Je recherche des témoignages chez les anciennes comme moi pour avoir un regard sur les parcours professionnels des CESF ! Merci par avance

Répondre