Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et parentalité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

CESF et parentalité

Message non lu par Mélanie » 27 juil. 2007 14:25

Bonjour!

J'aimerai savoir dans quelles structures la CESF peut travaiiler au niveau de la parentalité
(ex : - aider des familles lors de mesures éducatives à affirmer leur rôle, à se responsabiliser à resserer les liens,

- ou lors de divorce, aider le parent qui a la garde des enfants à retrouver confiance en soi pour assumer son rôle de parent,

- accompagner le parent vers une meilleur affirmation de son rôle tout en se revalorisant..)

Je sais, c'ets assez vague mais je fais des recherche pour mon futur mémoire sur 2/3 thèmes qui m'interesses vraiment et celui la en fait partie, (la famille, comment conserver les liens lors d'une crises,etc.) et je n'arrive pas à savoir si ce rôle est réservé à des éducateurs, psychologues ou si la CESF y a sa place.

Merci vraiment d'avance pour vos réponses.

Mélanie.

perrine

Re: CESF et parentalité

Message non lu par perrine » 28 juil. 2007 11:48

slt je fais un mémoir sur la parentalité en situation de violences conjugales et j'ai établi une hypothèse en CHRS!après la cesf peut exercer en relais assistantes maternelles ou encore en centre social

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 28 juil. 2007 14:36

Merci Perrine pour ta réponse.

A.

Message non lu par A. » 08 sept. 2010 18:06

Bonjour Mélanie,
Je sais que ton message date un peu, mais je voulais savoir si finalement tu étais parti sur ce sujet de mémoire? Je voulais travailler particulierement sur les consequences d'un divorce / séparation sur les enfants, avec l'aide à la parentalité .. Je me posais exactement les mêmes questions que toi, j'ai l'impression que le divorce rentre plutot dans le domaine de compétence d'un psychologue que d'une cesf...
Pourrais tu m'éclairer ?
Je te remercie d'avance.

bouttefort

Message non lu par bouttefort » 15 sept. 2010 15:06

bonjour

qu'est-ce que la nouvelle COG ?
merci

céline

Ag

Message non lu par Ag » 20 sept. 2010 20:43

Merci pour ces infos kelis. Je fais aussi mon mémoire sur la parentalité mais m'interrogeais sur la place et le role de la cesf auprès des enfants et des parents.
Concretement, quelles sont vos missions principales sur ce thème au sein de la caf?

Maïté

Message non lu par Maïté » 11 déc. 2014 21:22

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 3e année, et j'aimerai faire mon mémoire sur le thème de la violence conjugale..
Cependant j'avouerai que c'est encore floue pour moi puisque je voulais cibler mon public sur l'enfant hors avec plusieurs avis et reflexions je m'apercois qu'il est préférable de jouer sur la parentalité et donc je m'interesserai plus particulierement sur ce travail.
Serait il possible que tu m'oriante un peu plus STP ?? Notament avec le plan de ton mémoire simplement pour m'éclairer si cela ne te pose aucun souci.
Merci,

Répondre