Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC/ISAP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

ISIC/ISAP

Message non lu par Julie » 29 nov. 2014 14:12

Bonjour tout le monde

Je rencontre des problèmes en ce qui concerne la méthodologie de l'ISAP.
Je commence tout juste mon diagnostic, mais, il faut mettre quoi dedans au juste?

Je dois faire un bilan de la situation de "mon usager", sur les aspects santé, logement... ?
Ou juste un bilan des infos qui seront pertinente pour mon intervention ?

Je vous avoue être un peu perdue dans la méthodo... si quelqu'un aurait une trame ou exemple à me donner se serait vraiment cool :)

bonne journée

Juliette

Re: ISIC/ISAP

Message non lu par Juliette » 10 déc. 2014 20:47

Tu dois présenter ta situation, l'évolution et analyser le tout.

Karo

Re: ISIC/ISAP

Message non lu par Karo » 16 déc. 2014 14:52

Bonjour Julie,
Afin de respecter les exigences du DE je te conseils de prendre le référentiel et ainsi de te référencer aux compétences attendues.
Sinon, effectivement, tu dois commencer par une présentation de la situation de la personne, mets en avant ton ressentit, tes difficultés, tes craintes, etc, il faut une suite logique dans ton écrit. Tu dois également détailler tout en étant concise tes entretiens avec l'usager et enfin tu dois analyser le tout en mettant en avant les évolutions.
J'espère avoir été claire...

Répondre