Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débordée au travail

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

débordée au travail

Message non lu par anne » 31 déc. 2014 14:32

bonjour à toutes,
je suis cesf. je travaille dans une asso tutélaire sur un poste de déléguée à la tutelle. je suis débordée de boulot : le téléphone qui sonne sans cesse, les visites à domicile, le temps passé sur la route et une direction très exigeante qui nous en demande toujours et toujours +.
je suis fatiguée en permanence...
collègues délégués à la tutelle, où en êtes vous ? collègues travailleurs sociaux, est ce pareil pour vous ?

bibi

Re: débordée au travail

Message non lu par bibi » 04 janv. 2015 21:17

Bonjour,

J'ai vécu la même chose que vous en ASLL. Téléphone portable pro rempli de message, mails à répondre, VAD et beaucoup de travail administratif. Je cumulais les heures sup jusqu'à ce que j'ai un enfant et là j'ai dit stop. Avec des obligations personnelles, il était impossible de faire des heures sup.
J'ai alors commencé à établir des listes et prioriser ce que je devais faire. Je me suis bloquée des journées administratives où je ne recevais aucun appel et coupais mon portable pro. Je ne faisais plus d'heures sup et j'ai pu prendre du recul sur mon travail.

and

Message non lu par and » 05 janv. 2015 16:19

Bonjour,

Je travaille avec des partenaires "tutelles" qui sont dans la même situation que vous. Débordésssssss. Ils ont fait comme votre collègue bibi car c'était ingérable. Ils le vivent mieux.
courage

ancadel

Message non lu par ancadel » 11 févr. 2015 12:56

Bonjour,
Je"subis" la même chose, je viens d'être embauchée pour faire des diagnostics sociaux AVDL et dès que je suis arrivée mes collègues m'ont dit que c'était que les chiffres qui comptaient. Je suis amenée à faire des permanences sur site ce qui ne m'avait pas été dit à mon entretien d'embauche, mais juste 5 jours avant ma venue.
Je constate au fil des années que nos conditions de travail se déteriorent où que l'on soit,et ce n'est pas qu'une question d'organisation de travail personnel.
Bon courage à tous(toutes),
Ancadel

anne

Message non lu par anne » 11 févr. 2015 17:29

Oui Anne,

Ce n'est pas juste une question d'organisation de travail.
Le travail social se dégrade. La quantitatif prends le dessus sur le qualitatif.
Travailleur social engagée, je ne me retrouvais plus du tt dans mon poste et j'ai démissionnée depuis l'écriture de mon 1er poste.
Les majeurs sont avant tout des dossier avec lesqeules ont fait des passation à chaque réunion pour raison X ou Y

ancadel

Message non lu par ancadel » 02 avr. 2015 12:02

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi Anne. Nous sommes de plus en plus dans le quantitatif. Ce n'est pas qu'une question d'organisation de travail, on nous demande de suivre de plus en plus de personne et de faire des taches autres (reporting a gogo, remplacement de collègue sur un autre service que le notre....).Je pense à me réorienter.
Bon courage à vous...

Répondre