Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF schizophrénie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SIBELLAS

Mémoire CESF schizophrénie

Message non lu par SIBELLAS » 13 janv. 2015 13:29

Bonjour à tous,

Je suis en DECESF et je réalise mon mémoire sur l'insertion sociale des personnes atteintes de schizophrénie.
Ma question de départ est "en quoi la schizophrénie représente-t-elle une barrière dans l'insertion sociale des personnes atteintes ?"

J'attend de rencontrer des professionnels et n'ai pas énormément avancé pour l'instant.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait fait un mémoire ayant comme public les personnes atteintes de schizophrénie et si ces personnes pouvaient m'éclairer un peu sur le plan qu'ils ont fait, les professionnels qu'ils ont rencontré, ainsi que le public qu'ils ont rencontré et dans quelles structures...

Merci !

kiba

Re: Mémoire CESF schizophrénie

Message non lu par kiba » 14 janv. 2015 08:41

Bonjour,

J'ai fait mon mémoire sur les personnes en situation de handicap psychique ( dont la schizo donc)et l'impact sur leurs accès en logement et leurs insertions.
Cela t'interresse ?

Sib

Message non lu par Sib » 16 janv. 2015 17:17

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu ;)

Oui ça m'intéresse beaucoup !

Tu pourrais me l'envoyer ou tu préfères répondre à quelques questions ?

kiba

Message non lu par kiba » 19 janv. 2015 11:52

je peut faire les deux ;)
tu as qu'a laisser ton adresse mail

laura

Message non lu par laura » 19 janv. 2015 17:58

Attention à la formulation de ta question de départ, elle ne me semble pas correct.
Je m'explique : en la lisant on comprend que les personnes atteintes de la maladie rencontrent inévitablement des problèmes d'insertion. Il faudrait peut être envisagé de trouve rune autre formulation. Qu'en dise tes profs ?
D'autres avis ?

Sib

Message non lu par Sib » 31 janv. 2015 12:50

Kiba: Voici mon adresse mail : diine-01@hotmail.fr

Laura: Merci de ta réponse ! Je suis complètement d'accord avec toi puisque je me suis rendue compte que cette question pouvait être perçue comme un jugement. Ce qui est étonnant c'est que mes profs ne m'ont jamais rien dit la dessus... il faut que je leur en parle ;)
Mais j'ai rencontré une professionnelle du milieu, qui a sa fille atteinte de schizophrénie, et depuis je pense à m'orienter vers la place des aidants familiaux dans l'insertion sociale des personnes... Qu'en penses tu ?
Tu as fait ton mémoire avec ce public ?

Répondre