Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 03 févr. 2015 18:47
Bonsoir à tous et à toutes !
Actuellement en DE CESF, je réalise mon mémoire sur l'accompagnement des personnes qui ont été au chômage et qui sont à présent en chantier d'insertion.
J'aimerais étudier comment le chantier d'insertion peut être une solution pour ce public en particulier. Quel(s) intérêts/avantages, limites ?
Est-ce que certains professionnels passant par là pourraient me donner des pistes ? Ou des bénéficiaires ?
Merci d'avance
Sophie.
-
Cam
Message non lu
par Cam » 04 févr. 2015 09:30
Bonjour,
Je suis en troisième année de DE CESF et j'effectue mon stage au sein du Secours Populaire Français. Ici nous avons des chantiers d'insertion. Je pense que tu peux demander à rencontrer dans l'association de ta région le responsable des chantiers, il pourra peut être t'aider.
Voilà
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 04 févr. 2015 09:58
Bonjour Cam,
J'ai effectivement rencontré 3 chantiers d'insertion sur ma région et je souhaitais d'autres avis complémentaires
Je te remercie pour ta réponse, bonne journée

-
allo
Message non lu
par allo » 04 févr. 2015 14:57
bonjour,
je te conseille de te rapprocher du réseau cocagne.
J'ai réalisé mon stage de cesf ds un jardin de cocagne. Si tu as des questions n'hesites pas
-
Marie
Message non lu
par Marie » 05 févr. 2015 21:13
Bonjour,
Je suis en poste depuis 4 ans en tant qu'accompagnatrice sociopro dans un chantier d'insertion (42 salariés en insertion). Je me suis lancée en septembre de cette année dans une VAE de DE CESF...
Si je peux répondre à certaines de tes questions, n'hésite pas, donne moi ton mail et je t'écrirai sur ton adresse.
Marie
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 07 févr. 2015 14:31
Bonjour allo, j'ai pu rencontrer une professionnelle d'un chantier d'insertion du réseau Cocagne, néanmoins je te remercie de ta réponse !
Bonjour Marie, merci beaucoup ! Pourrais-tu m'expliquer comment tu accompagnes les personnes en insertion au sein de ton ACI ? Sur quelle(s) activité(s) professionnelle(s) êtes-vous situés ?
Je réalise mon mémoire en particulier sur les personnes qui ont connu une période de chômage et sur le fait que les ACI peuvent (ou non) être une solution pour ce public (par rapport à la confiance en soi qui a été malmenée... et pour les formations par exemple).
Je te laisse mon mail :
meliesf@outlook.fr
Merci beaucoup et bon courage pour cette VAE, si je peux te donner des éléments de la formation du DE CESF, je le ferai avec plaisir !
-
sophie
Message non lu
par sophie » 26 févr. 2015 13:28
Je me permets de laisser un nouveau commentaire pour relancer ce sujet.
Est-ce que quelqu’un d'entre vous aurait des pistes de réflexion ou des éléments concernant les Chantiers d'Insertion ?
Tout témoignage est le bienvenue !
Merci