Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide ISIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toto

besoin d'aide ISIC

Message non lu par toto » 22 janv. 2015 18:51

Bonjour,

j'accueille une stagiaire en DE CESF. J'interviens dans une asso qui ne fait que de l'individuel donc ISAP.

Pour l'ISIC, je ne sais pas comment aider ma stagiaire. Vers quelles structures je peux l'orienter? Je pense bien à des partenaires mais je ne vois pas trop le genre d'actions qui pourraient être menées...souvent, les profs lui répondent que ça correspond à ICAF quand on propose quelque chose...

mes partenaires sont les suivants : maisons de retraite, foyers d'hébergement, foyer d'accueil médicalisé, maison d'accueil médicalisé, rpa, SAVS, SAMSAH, CCAS, CMS, CAF...

si vous pouviez nous donner des idées d'actions possibles, ne serait-ce pour nous éclairer sur le type d'actions concrètement à mettre en oeuvre? (on a bien les définitions données par les profs mais bon, concrètement, on bloque...)

merci beaucoup!

toto

Sarah

Re: besoin d'aide ISIC

Message non lu par Sarah » 31 janv. 2015 13:00

Bonjour,

Je suis étudiante en DE et suis en stage au sein d'un service Autonomie. L'ICAF est une action d'ANIMATION alors qu'une ISIC est un travail social de groupe, je n'ai pas validé mon épreuve d'ECTS qui portait sur l'ISIC puisque j'ai donné en exemple mon ICAF de BTS.. Je ne voyais pas ce que c'était réellement puisque sur mon terrain de stage il n'y a que des ISAP.

Je vais donc prendre contact avec chacun des partenaires, qui sont sensiblement les même que vous pour voir s'ils mettent en place des ISIC. Dans ce cas l'étudiant peut l'observer et ensuite zoomer sur une partie, une problèmatique qu'il analysera. Il peut sinon tout inventer de A à Z, et toujours zoomer sur une partie. (puisque lorsque l'on ne réalise pas l'isic, il est forcément en note d'analyse de 4 pages).

Mais pour donner des exemples d'action, il faudrait que l'on sache quel est votre public :)

magc

Re: besoin d'aide ISIC

Message non lu par magc » 07 févr. 2015 19:41

contactez moi par mail si vous souhaitez
cordialement

Répondre