Bonjour a tous
Je suis en pleine recherche pour mon mémoire d'initiation
Je recherche des CESF qui exercent en CADA ou qui seraient en contact avec le public réfugié
J'aurais des questions concernant vos missions, demarches , enfin toute une batterie de questions
Je vous remercie d'avance
Marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en CADA
-
charline
Re: CESF en CADA
Bonjour, je suis CESF et je travail au sein d'un CADA depuis 5 ans. si je peux aider.... par ailleurs, je suis en train de faire du rangement dans ma bibliothèque et j'ai retrouvé de nombreux livres que j'utilisais lors de mes études... si cela peut intéresser, en voici la liste:
- AMIN MAALOUF: les identités meurtrières
-GASPARD HUBERT LONSI KOKO: le demandeur d'asile
-JACQUELINE PALMADE: l'incertitude comme norme
-ANNE SEGHERS: transit
- STEPHANE BEAUD: la France invisible
-MARTIN HIRSCH: La pauvreté en Héritage
-JULIEN DAMON: La question SDF
-HENRU BERGSON: Durée et simultanéité.
n'hésitez pas à me contacter si l'un de ces livres vous intéresse!
- AMIN MAALOUF: les identités meurtrières
-GASPARD HUBERT LONSI KOKO: le demandeur d'asile
-JACQUELINE PALMADE: l'incertitude comme norme
-ANNE SEGHERS: transit
- STEPHANE BEAUD: la France invisible
-MARTIN HIRSCH: La pauvreté en Héritage
-JULIEN DAMON: La question SDF
-HENRU BERGSON: Durée et simultanéité.
n'hésitez pas à me contacter si l'un de ces livres vous intéresse!
-
Angele89
Bjr Charline!! Je suis en 3è année DECESF. Pour mon mémoire, j'ai choisi de travailler avec les demandeurs d'asile. Mais, jusqu'à présent, je ne trouve sur quel point je peux orienter mon mémoire. Peux tu me donner quelques problématiques de ce public? Merci! Est-ce que tu as encore en ta possession les livres de Gaspard Hubert Lonsi Koko, Stéphane Beaud et Martin Hirch. Ils m'intéressent.
-
charline
bonjour! alors, en ce qui concerne les livres, malheureusement il ne me reste plus que le demandeur d'asile de Gaspard-Hubert LONSI KOKO. les deux autres ont été vendus hier...
pour ce qui est des problématiques des demandeurs d'asile, elles sont nombreuses!! déracinement, perte d'identité, traumatisme, attente, incertitude... barrière de la langue.
inactivité.
si tu as d'autres questions n'hésites pas!
pour ce qui est des problématiques des demandeurs d'asile, elles sont nombreuses!! déracinement, perte d'identité, traumatisme, attente, incertitude... barrière de la langue.
inactivité.
si tu as d'autres questions n'hésites pas!
-
Angele89
Merci!! Je vais creuser un peu sur ces thèmes. J'AI Oublié DE TE DIRE QUE je souhaitais parler de l'insertion sociale des demandeurs d'asile primo-arrivants. Est ce que le terme insertion convient ou pas (accompagnement?) Comment faire pour le livre?
-
Marie
Bonjour charline
Je serais ravie d'échanger avec toi concernant ton public tes missions
Si vous êtes d'accord je laisserai mon mail
Merci davance
Je serais ravie d'échanger avec toi concernant ton public tes missions
Si vous êtes d'accord je laisserai mon mail
Merci davance