Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mandataire judiciaire à l'UDAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

Re:

Message non lu par sab » 24 oct. 2012 21:37

Bonsoir soso,
Je pense qu'il y a des débouchés dans ce domaine, surtout dans les associations tutélaires. Par contre je croyais qu'il fallait un diplome dans le social pour pouvoir faire une formation MAJ.
En ce qui concerne le salaire, celà dépend des structures et des conventions je pense. Moi je travaillais à l'udaf et j'ai commencé à 1280 euros net en 2008 et j'ai fini à 1450 euros en 2012. J'ai décidé de quitter mon emploi il y a peu de temps.

soso

Re:

Message non lu par soso » 25 oct. 2012 22:51

Bonsoir,

la formation est possible a partir du moment tu as justifié d'un bac +2, ayant un BTS je suis donc éligible. C'est un domaine qui m'interesse beaucoup mais tu en doute bien, je ne peux pas quitter mon emploi sans avoir effectuer des recherches au préalables. Sans etre trop indiscret, pour quelle raison as tu quitter ton poste? Moi j'aimerai bien exercer en libérale, raison pour laquelle je souhaite passer cette formation. Pour info je suis de Lille et des Associations tutélaires c'est pas ce qui manque ici, mais d'apres ce que j'ai cru entendre, on peut aussi exercer dans des EPHAD, hôpitaux...

Jade63000

Re: Mandataire judiciaire à l'UDAF

Message non lu par Jade63000 » 20 mars 2013 00:32

Bonjour

Je souhaite connaitre quelle formation il faut pour travailler dans une udaf.
Niveau diplôme
Specialité...
Comment postuler .

Merci d'avance

sophie

Re: Mandataire judiciaire à la protection des majeurs

Message non lu par sophie » 17 févr. 2015 03:17

Bonjour, je viens juste de prendre mon poste et malgré le fait que j'ai obtenu le cnc je me sens complètement perdue je ne sais pas par ou commencer :(

En effet la personne que je remplace est partie avant de pouvoir me faire la passation de poste.

Je me sens donc démuni face au dossiers et aux tâches à effectuer. Durant les stages fait auparavant la répartition des tâches était tout à fait différente, je me sens donc perdue.

J'aurais aimé si possible des témoignages de personnes ayant vécus la même situation.

Merci d'avance

Répondre