Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur le Métier de CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
B@bou

renseignements sur le Métier de CESF

Message non lu par B@bou » 20 janv. 2011 11:31

Bonjour, j'ai un mal fou à obtenir des renseignements sur ce métier.
Voilà, je suis en recherche d'emploi, et je fais des enquêtes sur les métiers du social, mes recherches m'ont menée au métier de CESF.
J'aurais aimé connaître les compétences recquises pour faire ce métier, les conditions de travail, quelle formation ou diplôme il faut passer et les débouchés en terme d'emploi.

Si vous aviez la gentillesse de répondre à ces question en tant que CESF confirmée, cela me donnerais des pistes pour orienter mon choix.
Très cordialement.

mimi

Re: renseignements sur le Métier de CESF

Message non lu par mimi » 20 janv. 2011 19:21

B@bou

tu es d'où?

Le mieux ce serait que tu rencontres des CESF pour échanger avec eux.

B@bou

Message non lu par B@bou » 20 janv. 2011 23:58

j'habite le Nord, mais j'ai des soucis pour me déplacer, souvent, on me demande d'écrire une lettre au chef de service, j'essaierai de me rendre dans un ccas du secteur ... :crazy2:

mimi

Message non lu par mimi » 21 janv. 2011 16:24

dommage je suis sur paris

Cline

Message non lu par Cline » 24 janv. 2011 11:09

Bonjour Babou,

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer un questionnaire sur mon métier que j'avais déjà rempli et envoyé pour une autre personne, car je suis en bretagne, donc ça ne va pa être possible de se rencontrer.
Redis moi si ça t'intéresses, et si oui, donne moi une adresse mail où te l'envoyer.

Céline

B@bou

Message non lu par B@bou » 24 janv. 2011 17:19

Mon adresse est: chibi-neko@orange.fr merci de vos réponses ^^

B@bou

Message non lu par B@bou » 25 janv. 2011 10:29

re-bonjour, ça m'intéresse d'avoir des avis, même si c'est à distance, par mail.
Mes questions sont les suivantes :

1.Quelles sont les compétences requises pour exercer le métier de CESF (votre avis personnel en tant que professionnel de la branche)?

2. Quelles sont les conditions de travail dans ce domaine ?(horaires décalés, travail le week end, risques d'agressions, etc...)

3. Quelle formation ou diplome faut-t-il avoir pour faire ce métier ?

4. Quels sont les débouchés en terme d'emploi dans ce secteur (après acquisition du diplome, difficultés à obtenir un poste, offre sur le marché du travail très peu fournie, successions de CDD ...)

Merci pour vos réponses par mail à l'adresse chibi-neko@orange.fr.

B@bou

Message non lu par B@bou » 29 janv. 2011 20:14

J'ai eu qu'un témoignage, s'il vous plaît est-ce que vous pourriez prendre cinq minutes de votre temps pour répondre à mes questions sur le dessus s'il vous plaît ?

mael42

Message non lu par mael42 » 25 févr. 2015 16:22

Bonjour,

Pouvez vous me dire si il y a réellement des débouchés avec un DE de CESF?
Avec le BTS ESF, je n'ai pas réussi a trouver un emploi alors je pense à préparer le DE mais je voudrais être sûr de ne pas me tromper.
Merci

sanga

Message non lu par sanga » 25 févr. 2015 17:18

Ce qui est sûr c'est que tu as plus de chance avec le DE qu'avec juste le BTS.

Répondre