Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF marché de l'emploi bouché !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Allo

CESF marché de l'emploi bouché !

Message non lu par Allo » 26 févr. 2015 17:44

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis diplomée CESF depuis 2012. J'ai trouvé rapidement un 1er poste à la sortie du diplôme. Puis, j'ai enchainé sur un 2nd remplacement dans une autre asso.
Aujourd'hui, je trouve qu'il est plus difficile de décrocher un entretien. Je ressent une réelle différence. Y'a t-il trop de jeunes diplômés ? Les CESF ont -elles peur de changer de poste en cours de carrière au vu du contexte éco ?
Quand pensez-vous ?

senga

Re: CESF marché de l'emploi bouché !

Message non lu par senga » 02 mars 2015 16:26

Diplômée depuis 2012, je n'ai toujours pas décroché de cdi.

J'enchaine les cdd depuis l'obtention de mon diplôme, le 4eme en ce moment, toujours pour des remplacements congés maternité ou parental.

Plusieurs de mes collègues en cdi m'ont fait part de leur envie de changer de poste, certaines postulent depuis longtemps dans d'autres établissements mais ne trouvent rien, elles restent donc sur leur poste actuel par sécurité.

Pour résumer, les jeunes diplômés trouvent difficilement des cdi, et les professionnels en poste depuis plusieurs années n'arrivent pas à changer de poste.

Hélène

Message non lu par Hélène » 03 mars 2015 09:22

Je pense aussi que ça dépend un peu des régions/villes. J'ai passé mon DE l'année dernière mais il me manque le DC4. Etant à 1h en train de Paris je regarde les offres sur pôle emploi et chaque jour il y a pas mal d'offres et de possibilité de boulot (même en CDI).
Là ou je suis il y a un peu d'offre mais rien d'extraordinaire et ils demandent tjr de l'expérience. Je sais aussi que dans certains endroits c'est totalement bouché ...

Mais il ne faut pas désespérer, cette branche reste à mon avis relativement accessible comparé à d'autres secteurs. Un jour ça va bien finir par payer ! ^^

senga

Message non lu par senga » 03 mars 2015 09:35

Je confirme que ça dépend des régions.

A l'heure actuelle, je vis dans l'heure, et les offres sont très rares.

Il y a par contre beaucoup d'autres sur Paris et région parisienne, je travaille dans les Yvelines, mais pour ça, je dois faire 110 km par jour de voiture.

Répondre