Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep sommeil

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yoyo

ep sommeil

Message non lu par yoyo » 05 nov. 2008 02:09

bonjour à tous,
je fais actuellement mon ep sur le sommeil.
j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà choisi ce thème afin de pouvoir échanger quelques idées.

marjorie

Re: ep sommeil

Message non lu par marjorie » 05 nov. 2008 08:57

salut!
tu fais un ep sur le sommeil? tu le rataches a kelle domaine de l'esf?

yoyo

Message non lu par yoyo » 05 nov. 2008 11:15

oui, je suis en train de le faire, ca serait du domaine de la santé.

LILOU

Message non lu par LILOU » 05 nov. 2008 11:34

coucou yoyo!
ça m'a l'air bien flou ton sujet... dis moi en plus stp... la santé? quelle est ta problématique?

yoyo

Message non lu par yoyo » 05 nov. 2008 13:11

le sujet est le manque de sommeil des résidentes au sein d'un foyer.
Les filles manquent de sommeil, ce couchent très tard et n'ont pas conscience des conséquences d'un manque de sommeil. Je voudrai donc travaillé sur une information sur l'importance du sommeil.
Il y a aussi quelque chose à faire par rapport au bruit dans les couloirs qui les empeche de dormir (éventuellement des affiches)

andji

Message non lu par andji » 17 nov. 2008 10:18

salut
j'ai fait mon ep sur le thème du sommeil. j'était dans une halte garderie. j'avais constaté que les heures d'ouverture de la structure ne correspondaient pas au heures de siestes des enfants. il y avait beaucoup de bruits provenant de la salle de jeu. j'ai interrogé les parents sur les conditions de sommeil de leur enfant chez eux. et après cela j'ai mis en place un agrandissement de la salle de sieste des enfants en renforcant l'isolation phonique de la pièce. si tu propose une information sur le sommeil assure toi que es condition dans lequel dorment les personnes ( les chambres, la lumières, les connaissances d personnels sur les bienfaits du sommeil...) permetent de mettre en pratique les conseils que tu leur donne. n'hesite pas a me contacter
salut

miss49

Message non lu par miss49 » 19 nov. 2008 11:17

bonjour a vous toutes,
je fais un stage en école maternelle et je commence lundi, moi aussi je serais interessé pour faire l'EP sur le sommeil des enfants
qu'en pensez-vous?

fafa1263

Message non lu par fafa1263 » 09 mars 2015 18:00

pouvez m'aider dans mon écrit pour amener une animation et une formation à des parents dont les enfants montrent un manque de sommeil.
je pense à un café parentalité et aussi une animation avec les enfants: création avec leurs dessins d'un livret de conseils?
En fait j'ai les idées mais j'ai besoin d'aide pour bien l'amener dans mon icaf

Merc

Répondre