Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

VAE CESF

Message non lu par Christelle » 02 mars 2015 13:55

Bonjour,

Je suis en pleine rédaction de ma VAE CESF.
J'aimerais bien échanger avec des personnes qui sont dans la même démarche.

Je rédige actuellement la partie sur le DC3 : communication professionnelle, qui recouvre beaucoup de champs..
Je souhaiterais savoir comment vous avez organisé votre méthodo ? Partez vous de la description d'une situation ou illustrez vous plusieurs type de communication professionnelle (orale, écrite etc... )
Je suis preneuse d'info, de méthodo, les conseils des étudiants sont aussi les bienvenus. Merci !

aurore

Re: VAE CESF

Message non lu par aurore » 04 mars 2015 14:35

bonjour Christelle, je suis comme toi je suis en pleine rédaction pour la VAE mais je ne suis q'au DC1, j'ai des doutes sur ma méthode de rédaction. Je suis référente RSA et mon métier ne couvre pas tout le référentiel, ça me fait peur, comme toi j'aimerais avoir des infos sur la méthodologie et des conseils
Je te souhaite bon courage dans ta rédaction

Christelle

Message non lu par Christelle » 09 mars 2015 17:58

Bonjour Aurore,

Oui, pas facile de rédiger.
Le DC1, je crois que c'est le plus difficile..
Tu as déjà ton BTS ?

H

Message non lu par H » 09 mars 2015 23:26

Je vous conseille de rédiger votre écrit par fonction, et non par Dc. ce sera beaucoup + simple.

TRIBUT Marie-Mad

Message non lu par TRIBUT Marie-Mad » 11 mars 2015 21:34

Bonsoir,
Je suis CESF depuis 10 ans et propose mes services pour la lecture de vos écrits.
t.mariemad@gmail.com
Bon courage dans vos écrits.
Marie-Mad

LEDUC

Message non lu par LEDUC » 21 mars 2015 19:19

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Gaëlle, je commence ma VAE CESF. J'ai obtenu mon BTS en 2002.
Je suis qu'au livret 1. Je suis accompagnée par LE CNFPT de la Petite couronne. J'ai une réunion d'information à Créteil le 17 avril.

Puis je intégrer votre groupe pour m'aider dans le livret 2 ?

Merci d'avance.
Gaëlle.

mimi59

Message non lu par mimi59 » 22 mars 2015 08:24

Je suis en pleine redaction.

Célia

Message non lu par Célia » 30 mars 2015 16:54

Bonjour,
Je suis dans la même situation d'écriture de mon livret 2 CESF.
J'ai obtennu mon BTS il y a 5ans et depuis un peu plus de 3ans j occupe un poste de TESF dans un CHRS pour femmes victimes de Violences Conjugales...
Je viens de terminer la première partie sur le carde d intervention et là je bloque un peu sur les fonctions ....
Je les ai determinées mais je n'arrive pas à organiser mon plan ...
Je souhaiterais échanger avec des personnes qui sont dans la même situation et peut être avoir de l'aide sur la méthodo ...
Je souhaiterais déposer mon dossier en Juin ...
Merci d avance

Prisc

Message non lu par Prisc » 20 avr. 2015 20:27

Bonsoir les filles

Je me joins à votre discution, je suis également en train de rédiger mon livret 2.

j'ai déjà passé l'oral en décembre dernier et n'ai validé que le DC4.

Comment avez-vous commencé votre DC1 ?
pour ma part, j'ai choisis un accompagnement AEB et je suis perdue pour commencer.
a votre avis, faut-il que je présente l'activité en générale et après que je remplisse les items indiqué dans le livret 2 (objectifs poursuivis, ressources et méthodes mobilisées, activités ou tâches réalisées... ) ???

Graziella

Message non lu par Graziella » 23 avr. 2015 12:05

Bonjour,

Je viens d'obtenir la recevabilité du livret 1 et commence le livret 2 depuis 2 semaines. Je rencontre la difficulté sur la partie 4.1.6-Le public avec lequel vous travaillez
Au final, j'explique les problématiques rencontrés avec mon public mais le retour de la personne qui m'accompagne me dit
que mes problématiques ne sont pas claires. Que les problématiques doivent découler des caractéristiques. Que je ne fais pas ressortir les problématiques des situations mais les problèmes rencontrés par votre public.

Je voudrais échanger avec des personnes qui sont comme moi

Merci

Répondre