Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire maintien des personnes agées a domicile et role de l'aidant familial

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Re: Mémoire maintien des personnes agées a domicile et role de l'aidant familial

Message non lu par Mélanie » 05 août 2011 11:57

Bonjour,

J'ai travaillé dans un CLIC et au sein d'un pôle évaluateur CARSAT (pour les dossiers d'aide pour le maintien à domicile).
Actuellement je travaille au service social de Groupe Mornay : caisse de retraite complémentaire.
On attribue également des aides financières et des allocations de répit pour les aidants familiaux.
CESF de formation, j'ai fais mon mémoire sur l'entrée en établissement des personnes âgées dépendantes (la préparation psychologique, le rôle de l'entourage, les aides, l'hébergement temporaire et l'accueil de jour).
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me questionner et je ferai mon possible pour vous répondre. bon courage.

Lucie

Re: Mémoire maintien des personnes agées a domicile et role de l'aidant familial

Message non lu par Lucie » 26 oct. 2012 12:14

Bonjour,

Je souhaite faire mon mémoire sur les personnes âgées et le maintien à domicile ou l'isolement !

Serait-il possible d'échanger sur ce sujet ? Serait-il possible de lire vos mémoire ?

Merci à vous

Violaient de oui

Message non lu par Violaient de oui » 13 mars 2015 22:20

Bonjour, je termine une formation de conseil conjugal et familial, à l'issue de laquelle j'ai un mémoire à réaliser. Ayant fait un stage en maison de retraite, j'envisage de m'intéresser dans un mémoire à la famille de la personne âgée placée et aux conséquences de ce placement sur l'équilibre de toute la famille et au sein de la fratrie' J'ai vu que aviez fait un mémoire sur le maintien du lien familial lors du placement de la PA en maison de retraite: cela m'intéresse bq!! Serait il possible de lire votre mémoire et peut être d'échanger avec vous par mail ou par tel? Merci pour votre réponse! Bien cordialement, Violaine BDEOUI (0684525320). Mail : vboutron@hotmail.fr

Répondre