Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Examen DEES 2009
-
lolie52
Re: Examen DEES 2009
bonjour louve,
Malheureusement je ne pourrai pas t'aider car tout comme toi mes questions precedentes concernent les notes pour le dees, dont cette fichue note éliminatoire!
J'espere que tu vas decrocher le dees cette année. Se baser sur un oral et un ecrit alors qu'on s'est investi en stage et en formation en bossant dur, je trouve ca injuste, mais bon!...je voulais savoir si tu t'es attendu à ces notes là l'année derniere, que s'est il passé exactement pour toi, ton devoir? ton oral? et as tu du retourner en formation pdt un an ou pas? peux tu m'eclairer stp...merci d'avance,en esperant que des membres du jury lisent nos questions sur les notes éliminatoire! bon courage à toi.allez, on y croit!
Malheureusement je ne pourrai pas t'aider car tout comme toi mes questions precedentes concernent les notes pour le dees, dont cette fichue note éliminatoire!
J'espere que tu vas decrocher le dees cette année. Se baser sur un oral et un ecrit alors qu'on s'est investi en stage et en formation en bossant dur, je trouve ca injuste, mais bon!...je voulais savoir si tu t'es attendu à ces notes là l'année derniere, que s'est il passé exactement pour toi, ton devoir? ton oral? et as tu du retourner en formation pdt un an ou pas? peux tu m'eclairer stp...merci d'avance,en esperant que des membres du jury lisent nos questions sur les notes éliminatoire! bon courage à toi.allez, on y croit!
-
Jesper Lavoir
Réponses pour les notes éliminatoires: pour la psychopéda vu ke c'est coeff 3, il faut au moins avoir 2/5 car la note doit être supérieure ou égale à 6/15 et au questionnaire (coeff 2), il faut au moins avoir 2/5 car note doit être supérieure ou égale à 4/10; en dessous c'est grillé. Pour ma part c'est le 30 juin ou le 1er juillet l'oral du DEES, trop loin et résultat le 1er juillet au soir!!!! BON COURAGE ET REUSSITE A TOUTES ET A TOUS!
-
etienne
slut, une question que voudrais poser: les jurys qui nous reçoivent pour les oraux du dossiers , est ce qu'ils sont au courant de nos note d'écrit et memoire?
-
Aurélie
Je voulais répondre à Anzieu par rapport à la note de mémoire. Un ami de promo a eu 1 à son écrit et 2 à son oral. Au total, il dépasse les 25 mais son 1 à l'écrit de mémoire a été éliminatoire. Donc ça doit dépendre des certaines académies puisque je sais que pour noter le dossier, cela se passe différemment d'une académie à l'autre.
-
juju
Une petite question SVP, est il possible d'avoir 1/5 à l'épreuve du dossier ? Merci car ça ne c'est pas bien passé avec mon jury ce matin.
-
maloe31
normalement, il n'y a pas de contact entre les 2 jurys. mais s'il y en a un qui pense mettre 1, il peut rencontrer l'autre jury pour avoir son avis. c'est à dire savoir si on a raté nos 2 oraux ou pas.
les écrits sont anonymés, donc les jurys n'y ont pas accès.
cependant, tu peux tombre sur un jury qui a corrigé ton écrit, et qui a reconnu ta façon d'écrire, ou un expemple cité dans ton mémoire ou tes écrits, rapports de stage... mais se serait vraiment une coincidence.
pensez-vous qu'il est possible d'avoir 1/5 au dossier si la soutenance s'est mal passée, meme si notre dossier est tres bon??
les écrits sont anonymés, donc les jurys n'y ont pas accès.
cependant, tu peux tombre sur un jury qui a corrigé ton écrit, et qui a reconnu ta façon d'écrire, ou un expemple cité dans ton mémoire ou tes écrits, rapports de stage... mais se serait vraiment une coincidence.
pensez-vous qu'il est possible d'avoir 1/5 au dossier si la soutenance s'est mal passée, meme si notre dossier est tres bon??
-
aurélie
vous n'avez pas de commission plénière? qui peut rattraper ces notes éliminatoires? c'est a dire que si tu as plus de 22 mais une note éliminatoire tu passes en commission et la tous les coorecteurs se rassemblent pr décider de t'accorder le diplome ou non (en remontant ta note éliminatoire d'un point)
-
sandy
salut!::
je passe mon oral de dossier lundi et c la panique!!!
je n'ai aucune idée de ce qu'il peuvent me demander
est ce que certains l'ont passé?que vous ont ils demander? en rapport avec votre ecrit ou votre pratique??
merciii
je passe mon oral de dossier lundi et c la panique!!!
je n'ai aucune idée de ce qu'il peuvent me demander
est ce que certains l'ont passé?que vous ont ils demander? en rapport avec votre ecrit ou votre pratique??
merciii
-
aurélie
une question qui devrait revenir pour chacun d'entre nous c'est: comment s'est construit ta professionalité au cours de ces trois ans de formation? qu'est ce que ca t'as apporté? si sur ton livret tu as un point négatif il faut pouvoir argumenter, par exemple un reproche sur bilan de stage, pouvoir expliquer comment tu vas travailler ce point.
-
deh
bonjour!
j'aurais voulu savoir si le jury qui coorige notre memoire ecrit est aussi celui qui nous fait passer l'oral??merci beaucoup
j'aurais voulu savoir si le jury qui coorige notre memoire ecrit est aussi celui qui nous fait passer l'oral??merci beaucoup