Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CESF sans le BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Royer

Formation CESF sans le BTS

Message non lu par Royer » 02 avr. 2015 21:22

Bonsoir à tous,
A la fin de l'année, je serai diplômé (normalement) d'un master socio et d'une licence psy. Actuellement, je suis chargé d'étude pour une MECS et je dois dire que les problématiques relatives m'intéressent de plus en plus. En ce sens, j'aimerais intégrer l'IRTS pour obtenir le diplôme de CESF, mais, étant profane, je ne sais comment je dois m'y prendre. Dois-je chercher une structure qui me prenne en apprentissage préalablement à mon inscription en formation? Dans quel ordre appréhender les choses par rapport aux financements? Je vous remercie d'avance.

sekhmet38

Re: Formation CESF sans le BTS

Message non lu par sekhmet38 » 03 avr. 2015 09:44

Bonjour.

Avant toute chose verifier l admissibilite a la formation de DE CESF avec vos diplomes.

Ensuite chercher structure accueil pour apprentissage + autre type de financement (via CIF bourse region pole emploi eventuellement ...)

Cordialement

Répondre