Bonjour les CESF (et les autres peut être aussi!)
J'ai un entretien dans le service FSL d'un Conseil Général.
Sans grande surprise, les CESF travaillant dans ce service étudient les dossier FSL avant qu'ils ne passent en commission. Mais encore?
Est-ce que certains d'entre vous ont une idée précise de la manière dont ce déroule l'étude d'un dossier FSL? Est-ce qu'il y a certaines choses que je dois savoir avant d'aller à l'entretien?
Merci d'avance de votre aide! :blabla:
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CESF au service FSL du CG
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Amélie
Re: CESF au service FSL du CG
Bonjour,
Peut-être qu'il n'est pas trop tard alors voici ma petite contribution!
Dans mon département (67), le dossier FSL n'est pas vu par un TS mais par un référent technique, qui vérifie le taux d'endettement de la famille, la cohérence du loyer par rapport aux charges, le montant de la dette... Puis ce référent donne son avis pour validation (ou pas!) pas le responsable d'équipe.
Cependant, si tu travaille en service FSL, peut-être que t'es missions s'apparenterons davantage à de l'ASLL ?
Dis-nous en plus, ca m'intéresse
Bon courage !
Amélie
Peut-être qu'il n'est pas trop tard alors voici ma petite contribution!
Dans mon département (67), le dossier FSL n'est pas vu par un TS mais par un référent technique, qui vérifie le taux d'endettement de la famille, la cohérence du loyer par rapport aux charges, le montant de la dette... Puis ce référent donne son avis pour validation (ou pas!) pas le responsable d'équipe.
Cependant, si tu travaille en service FSL, peut-être que t'es missions s'apparenterons davantage à de l'ASLL ?
Dis-nous en plus, ca m'intéresse
Bon courage !
Amélie