Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF au service FSL du CG

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anni

CESF au service FSL du CG

Message non lu par Anni » 23 mars 2015 15:01

Bonjour les CESF (et les autres peut être aussi!)

J'ai un entretien dans le service FSL d'un Conseil Général.

Sans grande surprise, les CESF travaillant dans ce service étudient les dossier FSL avant qu'ils ne passent en commission. Mais encore?
Est-ce que certains d'entre vous ont une idée précise de la manière dont ce déroule l'étude d'un dossier FSL? Est-ce qu'il y a certaines choses que je dois savoir avant d'aller à l'entretien?

Merci d'avance de votre aide! :blabla:

Amélie

Re: CESF au service FSL du CG

Message non lu par Amélie » 03 avr. 2015 12:46

Bonjour,

Peut-être qu'il n'est pas trop tard alors voici ma petite contribution!
Dans mon département (67), le dossier FSL n'est pas vu par un TS mais par un référent technique, qui vérifie le taux d'endettement de la famille, la cohérence du loyer par rapport aux charges, le montant de la dette... Puis ce référent donne son avis pour validation (ou pas!) pas le responsable d'équipe.

Cependant, si tu travaille en service FSL, peut-être que t'es missions s'apparenterons davantage à de l'ASLL ?

Dis-nous en plus, ca m'intéresse :-)
Bon courage !
Amélie

Répondre