Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en periode d'essai de deux mois pr etre embauché par la suite en cdi. Je suis sous la convention collective 66.
Cependant, je viens aujourd'hui d'être contacté par une autre association pour un remplacement qui m'interesse davantage que le poste que j'occupe actuellement. J'aimerais mettre fin à ma période d'essai. Est-ce-que quelqu'un connait le délai de prévenance à respecter sous la convention collective 66???
Je vous remercie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
delai de prevenance en periode d'essai cdi cc66
-
céline
Re: delai de prevenance en periode d'essai cdi cc66
bonsoir,
En principe lorsque tu es en période d'essai pour un cdi, le délai a respecter est de 48 heures . Cette information est dans le code du travail, cependant quel est l'intitulé exact de ton contrat de travail ??
Sinon tu peux aussi demander à ton employeur de lire la convention de l'association.. c'est un droit .. à l'intérieur tu y trouvera les informations concernant la période d'essai et comment y mettre fin !!
J'espère t'avoir un peu aidé
Bonne continuation
En principe lorsque tu es en période d'essai pour un cdi, le délai a respecter est de 48 heures . Cette information est dans le code du travail, cependant quel est l'intitulé exact de ton contrat de travail ??
Sinon tu peux aussi demander à ton employeur de lire la convention de l'association.. c'est un droit .. à l'intérieur tu y trouvera les informations concernant la période d'essai et comment y mettre fin !!
J'espère t'avoir un peu aidé
Bonne continuation
-
Tassacafée
Une période d'essai peut par définition être rompu unilatéralement sans délais .
Après, on considère que plus tu es pret de la fin de la période, plus tu dois prévenir tôt (c'est plus une contrainte morale que la loi).
Mais la période d'essai est faite pour ça. Préviens oralement puis par écrit que tu ne souhaite pas poursuivre avec eux.
Bon courage dans ce nouveau poste !
Après, on considère que plus tu es pret de la fin de la période, plus tu dois prévenir tôt (c'est plus une contrainte morale que la loi).
Mais la période d'essai est faite pour ça. Préviens oralement puis par écrit que tu ne souhaite pas poursuivre avec eux.
Bon courage dans ce nouveau poste !
-
nathalie
Merci les filles pour vos reponses,
effectivement ct bien de 48h
effectivement ct bien de 48h
-
Annie
Bonsoir,
J'ai appris, il y a quelques minutes que ma collègue qui avait signé un C.D.I., à son dernier jour de préavis, il a été reçu par la direction en lui informant qu'elle ne faisait pas l'affaire.
Est-ce normal ??
Nous somme sous la C.C.N. 66 où il est dit que "pendant la période d'essai, les 2 parties peuvent se séparer à tout moment, sans préavis ni indemnités"
Mais n'y a t il pas un délai légal ?
Merci beaucoup
Annie
J'ai appris, il y a quelques minutes que ma collègue qui avait signé un C.D.I., à son dernier jour de préavis, il a été reçu par la direction en lui informant qu'elle ne faisait pas l'affaire.
Est-ce normal ??
Nous somme sous la C.C.N. 66 où il est dit que "pendant la période d'essai, les 2 parties peuvent se séparer à tout moment, sans préavis ni indemnités"
Mais n'y a t il pas un délai légal ?
Merci beaucoup
Annie