Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prestations AL

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

prestations AL

Message non lu par Emilie » 18 avr. 2015 08:57

Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans le 94 et en contrat de professionnalisation dans le cadre de mon DE cesf et je perçoit le smic.
Mes apl calculée à ce jour sont de 288€. Cependant,souhaitant demenager, j'ai réaliser une simulation AL et ils ne m'indiquent que 37€ !!
Et même si je fais une simulation pour mon logement actuelle, je nn'obtiens que ce montant. Sachant que le logement que j'ai repéré est presque équivalent au mien, comment cela est-possible ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

1%

Re: prestations AL

Message non lu par 1% » 18 avr. 2015 12:54

Salut, si tu es en contrat pro, tu peux obtenir une aide au logement (nommée mobili jeune) en + de l'AL.
http://www.logeo.fr/jeunes/aide-mobili-jeune.html

sinon, saches que les simuls se trompent parfois. si tu as ce montant maintenant, tu auras surement le même dans l'autre logement.

Répondre