Bonjour Laura !
Je ne suis qu'en première année de BTS ESF (dans l'objectif de faire la 3ème année pour avoir le DE).
Je ne connais pas vraiment le métier de ME, mais je pense que ton choix doit se faire en fonction des types de publics accueillis. Les CESF ne reçoivent pas d'enfant, et très peu de jeunes. As-tu envie de travailler qu'avec des adultes en difficultés ? Ou serais-tu tenté par un public plus jeune ? Dans ce cas là, n'hésite pas, prends ME.
Après, pour répondre a ta question de rentrer en CESF, c'est à dire ? De rentrer dans le monde professionnel en tant que CESF ? Non. Si tu dis de rentrer en troisième année pour passer le DE, oui il parait que c'est assez compliqué (avec la possibilité de le faire en alternance !)
Ah, et les CESF sont beaucoup dans la proximité du public. Je suis actuellement en stage dans un service d'action sociale, tu peux être sur que je vois au moins deux usagers par jour. On fait beaucoup d'accompagnement, parfois on fait des visites à domicile, ou en hôpital pour continuer le suivi. Après, est-ce qu'on voit autant nos usagers que les ME, je ne sais pas ... "Logistique" : Attention, ne nous sommes pas des professionnels qui remplissent à longueur de journée des rapports, des écrits, des mails et autres

Je pense que les travailleurs dans l'ESF font autant de rapports que d'autres travailleurs sociaux !
Voilà, je te réponds du mieux que je puisse.
En espérant t'avoir aidé.
Si jamais tu as d'autres questions, voici mon adresse mail :
barbara.vernon05@hotmail.fr