Bonjour à tous,
Je suis CESF depuis près de 6 ans et j'ai principalement exercé en CCAS (AEB, ASLL, domiciliation...).Je suis titulaire de la fonction publique territoriale. Depuis quelques mois, je ne me retrouve plus dans mon travail et envisage une reconversion professionnelle.
Seulement, je ne sais pas quelle direction prendre. Les thématiques liées au travail social ( budget, surendettement, logement, loisisrs, alimentation, soutien à la parentalité...)m'interessent toujours et je ne vois pas quel autre secteur d'activité pourrait autant m'interesser. Pourtant, je ne prends plus de plaisir dans mon travail : des politiques d'action sociale qui ne me correspondent plus ou pas, des publics de plus en plus dépendants aux services sociaux et des services sociaux qui peuvent de moins en moins répondre aux demandes...
Bref dans l'idéal, j'aimerai toujours intervenir sur les thèmes propres à l'ESF (que j'ai cité plus haut) mais dans un domaine plus éloigné du social.
ALors mes questions, car j'en ai plusieurs :
-certain(e)s d'entre vous ont-ils quitté le travail social? pour quels domaines? comment ça s'est déroulé et quel bilan vous en faites?
- auriez-vous des conseils à me donner? des postes que je pourrai viser ou des organismes/structures qui correpondraient davantage à ce que je cherche? ou éventuellement des formations? même si à ce jour je n'ai pas vraiment la possibilité de reprendre une formation.
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconversion professionnelle
-
Amélie
Re: Reconversion professionnelle
En fait, c'est ce que je souhaite faire depuis un bon moment. Toutefois, afin d'être titulaire et de ne pas faire de vacations, je dois reprendre mes études (au moins deux ans pour décrocher un master) et passer le CAPET. Or, aujourd'hui, c'est impossible de concilier ces études avec mon boulot actuel et je ne peux pas, financièrement me permettre de quitter mon boulot. :/
-
nine
En fait, je suis dans la même situation que la tienne.Au bout de dix années de CCAS, je m'épuise.
Afin de souffler un peu, je postule sur des offres plus administratives et dans d'autres fonctions publiques (Etat notamment: DDCS DRJSCS...). On s'éloigne du social mais j'espère que cet éloignement me permettra de savoir si je souhaite continuer dans ce domaine ou pas.
J'ai cherché comme toi des postes dans les secteurs ESF avec un contact différent auprès du public:
- à la CAF, il existe des postes de technicienne en action sociale: soutien aux collectivités dans le cadre des subventions CAF et d'agents DSL...mais les postes sont rares.
- sinon dans le handicap: ESAT, IME, SAVS....
- dans les collectivités, travailler dans un RAM mais il faut aimer la petit enfance.
Pas facile...
Bon courage
Afin de souffler un peu, je postule sur des offres plus administratives et dans d'autres fonctions publiques (Etat notamment: DDCS DRJSCS...). On s'éloigne du social mais j'espère que cet éloignement me permettra de savoir si je souhaite continuer dans ce domaine ou pas.
J'ai cherché comme toi des postes dans les secteurs ESF avec un contact différent auprès du public:
- à la CAF, il existe des postes de technicienne en action sociale: soutien aux collectivités dans le cadre des subventions CAF et d'agents DSL...mais les postes sont rares.
- sinon dans le handicap: ESAT, IME, SAVS....
- dans les collectivités, travailler dans un RAM mais il faut aimer la petit enfance.
Pas facile...
Bon courage
-
anne
bonsoir,
il n'est pas tjrs facile d'envisager une reprise d'étude jusqu'au master II. Néanmoins, en tant que contractuel de l'éducation nationale, tu es sur d'avoir tjrs du boulot, notamment en biotechnologie ou bcp de poste sont vacants.
tu peux aussi enseigner les sms ou st2S.
après 3 ans d'ancienneté dans la profession, possibilité de se présenter au concours interne
Bon courage
il n'est pas tjrs facile d'envisager une reprise d'étude jusqu'au master II. Néanmoins, en tant que contractuel de l'éducation nationale, tu es sur d'avoir tjrs du boulot, notamment en biotechnologie ou bcp de poste sont vacants.
tu peux aussi enseigner les sms ou st2S.
après 3 ans d'ancienneté dans la profession, possibilité de se présenter au concours interne
Bon courage