Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didie

Mémoire

Message non lu par Didie » 25 juin 2015 17:09

Bonjour !

J'ai une question toute bête : dans le cadre de votre mémoire, combien de professionnels avez-vous rencontré ?

et au niveau du public, combien de personnes ?

Merci !!!

caro

Re: Mémoire

Message non lu par caro » 26 juin 2015 12:45

Bonjour Didie,

Pour mon mémoire présenté l'année dernière, j'avais rencontré 12 professionnels (pas uniquement des CESF ou autres travailleurs sociaux) et 4 personnes du public.

D'après ce que je sais, il est préférable de rencontrer plus de personnes au niveau du public, mais l'essentiel est de bien s'appuyer sur les témoignages et leur analyse, et de compenser un nombre réduit d'entretiens avec le public en rencontrant suffisamment de pros. Il faut absolument avoir rencontré le public.

Et toi, où en es-tu dans ces entretiens ?

flo

Message non lu par flo » 26 juin 2015 13:52

Bonjour, bonjour,

Passant le diplôme cette année notre établissement nous conseillais de rencontrer 10 personnes en tout.

Pour ma part, j'ai 4 professionnel et 5 public.

Bon courage.

Didie

Message non lu par Didie » 30 juin 2015 16:36

Bonjour,

Merci d'avoir répondu, ça m'éclaire un peu !

J'ai rencontré 5 professionnels et 3 personnes du public pour l'instant, et comme certains me disaient que cela suffisaient, je me mettais un peu de barrières dans les rencontres mais cela reste toujours intéressant et on n'a jamais assez d'info ;)

Bon courage à toi aussi flo !

Répondre