Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF bts ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gryselda

Re: ICAF bts ESF

Message non lu par Gryselda » 14 nov. 2014 21:48

"Auteur: valou
Date: 17/01/2012 10:59
Bonjour, je suis en 2ème année BTS ESF, je suis en stage dans un CIAS, je dois travailler sur le logement. Je pense que mon ICAF serait de faire un livret pour guider les jeunes pour leur premier logement. Est ce judicieux?
Merci d'avance."

Bonjour, ce message s'adresse à Valou.

Je fais mon stage dans un "Meublé Sociaux" qui ressemble beaucoup aux foyers logements.
Mon projet d'Icaf traitera sur le logement et proposera un atelier d'accompagnement pour bien choisir et éviter les pièges dans sa recherche d'appartement.
Je voudrais savoir, si tu as pu réaliser ton Icaf sur le sujet que tu exposais dans ton message? Et si oui, serait il possible que tu m'envoies par mail ton Icaf à titre d'exemple? Je suis un peu perdue pour mon écrit...
Merci d'avance.

noounnaaaa@hotmail.fr

dylane

Message non lu par dylane » 28 nov. 2014 12:02

Auteur: Marie
Date: 14/02/2014 15:17

Bonjour, je suis en stage dans une association d'aide à domicile. Mon projet porte sur la formation des aides à domicile sur les bonnes postures à avoir pour éviter les Troubles Musculo Squelettiques.(beaucoup d'absences, usagers qui se plaignent, arrêt de travail à répétition, salariés se plaignant de mal de dos, de doigts, de poignets...)
Je suis en pleine organisation de mes séances d'animation. Pensez-vous que je puisse faire appel à un professionnel tel qu'un ergonome pour m'aider lors de mes animations ?
En effet, nous sommes compétentes dans beaucoup de domaines, mais je pense qu'un ergonome connait mieux les bons gestes à avoir, cela fait une sorte de "partenariat" ?

Bonjour, ce message s'adresse à Marie.

Je suis actuellement en stage en association d'aide à domicile et j'ai choisi le meme projet que le tien. Vu la date, tu as du le terminer et j'aurai voulu savoir les méthodes que tu as utilisé. Je suis avancée dans mon projet mais je commence à manquer d'idées.

Je te donne mon mail pour me répondre et me porter de l'aide ;) Merci

dylane.tocquet@hotmail.fr

Mél

Message non lu par Mél » 08 janv. 2015 11:48

Bonjour,

j'ai lu tous vos messages et comme vous je suis en stage dans une association d'aide à domicile. J'ai également choisi le projet sur la formation des aides à domicile sur les bonnes postures à avoir pour éviter les Troubles Musculo Squelettiques. Je ne sais pas encore si mon projet est validé par mes professeurs mais mon maître de stage est ok.
Tout comme Dylane, j'aurai aimer avoir quelques pistes et quelles méthodes vous avez utilisées pour votre projet.

Merci d’avance pour les informations éventuelles
bonne journéé

Maë

Message non lu par Maë » 12 janv. 2015 14:53

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF également. Je souhaiterai avoir de l'aide sur le plan de rédaction d'un ICAF car je suis complètement perdue lol.

Merci

caramel

Message non lu par caramel » 29 juin 2015 08:08

bonjour,

je fait mon stage dans assiciation d'aide à domicile et je chercher des idés d'activités à metre en place..

merci

cindy

Message non lu par cindy » 08 janv. 2016 12:22

Bonjour,
je suis actuellement en stage de deuxième année dans une association emmaus.
Je n'arrive pas à trouver d'idée d,icaf... si quelqu'un a déjà effectué son stage dans cette communauté je serais vraiment intéressée d'en connaître son avis.
merci d'avance

Répondre