Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire après de DE CESF ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luse

Que faire après de DE CESF ?

Message non lu par Luse » 06 juil. 2015 16:48

Bonjour,

Diplômée du DE, je souhaiterai continuer mes études or je ne sais pas vraiment vers quelle voie me tourner.
Faire une licence serait un retour en arrière, un master n'est pas accessible ..

Merci de vos réponses !

Jenni

Re: Que faire après de DE CESF ?

Message non lu par Jenni » 07 juil. 2015 16:04

Tout dépend de ton projet. Pour ma part après le bts je suis entrée en troisième année de licence en sciences de l'éducation

ca

Message non lu par ca » 07 juil. 2015 17:20

un master est tout à fait accessible !

sinon il y a pleins de licences professionnelles

Luse

Message non lu par Luse » 13 juil. 2015 13:12

Quel type de master est accessible ?

Merci de vos réponses !

Tassacafée

Message non lu par Tassacafée » 15 juil. 2015 15:34

Celui en travail social du CNAM par exemple.

Luse

Message non lu par Luse » 20 juil. 2015 12:12

Merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'il y avait autant de master d'accessibles !
Je vais me renseigner auprès des établissements concernés.
Si certains ont déjà fait ce type de poursuite, merci de me dire vers quelle voie vous vous êtes tournés :)

Tyfenn

Message non lu par Tyfenn » 12 août 2015 23:36

Bonjour,

La licence professionnelle n'est pas forcément un retour en arrière ;). En effet grâce à elle tu as niveau bac+3 et non bac+2 comme avec le DE. De plus, c'est de l'alternance et donc beaucoup de pratique et de terrain.

Je pense que c'est un très bon choix pour s'insérer au mieux dans la vie professionnelle.

Répondre