Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
proposition de stage CESF en seine et marne (claye souilly)
-
mélanie
Re:
Il faut aussi prendre en compte que l'étudiant a beaucoup de travail personnel (mémoire, rapport de stage) à réaliser, il y a aussi des pb de logement, de loyer à payer,d'alimentation car souvent les stages sont non rémunérés!!!, les lieux de stage sont souvent éloignés, les heures irrégulières pour certaines structures, 4 mois de stages ... c'est vrai qu'on doit "savoir s'impliquer et s'intéresser" mais on est là pour apprendre aussi et être conseillé, on a un travail pour l'examen à réaliser en parallèle, on est pas encore professsionnel donc on a droit à certaines erreurs qui sont humaines! Par contre oui il faut que la CESF nous guide, et qu'elle soit présente à chaque étape de notre travail professionnel et scolaire!!! les 2 et donc mener des entretiens individuels et collectifs, s'approprier le terrain est très important pour nous biensûr tout en préservant le statut de stagiaire.
-
mélanie
Re:
Par contre, c'est vrai Céline il y a des personnes trop directes et pas du tout diplomatiques, parfois méchantes mais on le rencontre de partout, il faut laisser une chance aux autres qui sont polis et gentils mdr:)et aussi aux autres , essayer de se dire pk ils sont comme ça, peut être les conseiller, pk sont-ils agressifs? Peut être la peur...
-
Louise MALENGO
Re: proposition de stage CESF en seine et marne (claye souilly)
Bonjour Mme
Je souhaite postuler pour le stage de CSF car je compte finir ma troisième année pour cette année. Je trouve que votre main tendue est bien pour nous autres encore Merci.
Je souhaite postuler pour le stage de CSF car je compte finir ma troisième année pour cette année. Je trouve que votre main tendue est bien pour nous autres encore Merci.
-
lys
Bjr,
Tt d'abord bravo à vous de proposer des stages!! je suis cesf diplômée depuis l'an dernier et mon stage je l'ai fait justement ds 1 samsah intervenant auprès de pers souffrant de troubles psychiques). je ne connaissais pas du tout le public psy, et j'ai trouvé ça passionnant. et bien depuis je suis passée de stagiaire cesf à cesf tt court car il m'ont gardée après le DE.
J'aimerai bien échanger avk vous sur vos pratiques car tous les samsah fonctionnent peu êtr pas de la mm manière.
Tt d'abord bravo à vous de proposer des stages!! je suis cesf diplômée depuis l'an dernier et mon stage je l'ai fait justement ds 1 samsah intervenant auprès de pers souffrant de troubles psychiques). je ne connaissais pas du tout le public psy, et j'ai trouvé ça passionnant. et bien depuis je suis passée de stagiaire cesf à cesf tt court car il m'ont gardée après le DE.
J'aimerai bien échanger avk vous sur vos pratiques car tous les samsah fonctionnent peu êtr pas de la mm manière.
-
oumou
Help,
Pour des raisons de rapprochement familial, je recherche pour le 19 novembre un stage aupres d'une Cesf sur Paris.
Jusqu a maintenant je n'ai pas eu de reponse positive.
Si je ne trouve pas de stage je dois arreter la formation que j ai debute le 15 octobre dernier.
Merci d'avance pour les propositions.
Pour des raisons de rapprochement familial, je recherche pour le 19 novembre un stage aupres d'une Cesf sur Paris.
Jusqu a maintenant je n'ai pas eu de reponse positive.
Si je ne trouve pas de stage je dois arreter la formation que j ai debute le 15 octobre dernier.
Merci d'avance pour les propositions.
-
dehan
bonjour, je vais être en DE à la rentrée prochaine et je recherche désespérément un stage et dans la marne, les portes se ferment toutes petit à petit, faute de moyens, d'envie aussi de prendre des stagiaires....c'est très tard je ne sais même pas si ce forum est encore ouvert.
Toutefois, qui ne tente rien n'a rien.
Cyrielle
Toutefois, qui ne tente rien n'a rien.
Cyrielle
-
Alison
Bonjour, est ce que l'offre de stage est toujours valable ? Merci