Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE CESF
-
thiam
Re: VAE CESF
bonsoir
pour valider le cesf il faut avoir de l'expérience en tant que travailleur social comment avez vous fait sans le cesf pour avoir de l'expérience ?
pour valider le cesf il faut avoir de l'expérience en tant que travailleur social comment avez vous fait sans le cesf pour avoir de l'expérience ?
-
graziella
Bonsoir,
Pour répondre a votre question je suis CIP.
j'interviens auprès de BRSA ainsi que dans une entreprise d'insertion. Voila mon expérience !!!
Pour répondre a votre question je suis CIP.
j'interviens auprès de BRSA ainsi que dans une entreprise d'insertion. Voila mon expérience !!!
-
aurore
bonjour
dans le projet de faire ma VAE CESF, est-ce que vous pouvez me transmettre le référentiel actuel svp afin de pouvoir avancer dans ce projet
par avance merci, bonne continuation dans votre VAE
aurore
auroredu25@yahoo.fr
dans le projet de faire ma VAE CESF, est-ce que vous pouvez me transmettre le référentiel actuel svp afin de pouvoir avancer dans ce projet
par avance merci, bonne continuation dans votre VAE
aurore
auroredu25@yahoo.fr
-
Gaelle
Bonjour, pour le référencer tape dans Google VAE DECESF Versailles tu trouveras le référentiel avec le livret 2.
-
Leduc
Salut à toutes,
Je commence ma partie expérience ........pas facile.
J'ai vu que certaines avez déjà passé un oral.....comment ça se passe ?
Bonne soirée.
Je commence ma partie expérience ........pas facile.
J'ai vu que certaines avez déjà passé un oral.....comment ça se passe ?
Bonne soirée.
-
clemence
Bonjour
Je suis actuellement en pleine rédaction de mon livret 2. J'ai rédigé le cadre d'intervention et je finalise mes DC. J'ai commencé l'analyse de l'expérience. Concernant les situations, j'ai toujours des doutes, car sur les forums, je vois que certains ont de nombreuses page par DC. En l'occurrence, je suis entre 7 à 8 pages sauf pour le DC1 où, j'en ai 3. Cela me questionne???
Je suis actuellement en pleine rédaction de mon livret 2. J'ai rédigé le cadre d'intervention et je finalise mes DC. J'ai commencé l'analyse de l'expérience. Concernant les situations, j'ai toujours des doutes, car sur les forums, je vois que certains ont de nombreuses page par DC. En l'occurrence, je suis entre 7 à 8 pages sauf pour le DC1 où, j'en ai 3. Cela me questionne???
-
christelle
Bonjour
@clemence, pour ma part, je suis très littéraire..
ma partie instiutionnelle fait 30 pages.
Je n'ai pas le BTS, donc il faut que je détaille bcp. J'ai des situation très détaillées (20 pages pour l'ISAF, mais qui me permettent d'alléger la communication puisque dans l'ISAF il ya de le communication )
J'ai terminé le DC4, et je finalise le DC3
Il me reste l'ISAP (ça c'est le plus simple ça devrait aller)
et le DC1, et ça ça va être tendu...
Je dois rendre mes écrits avant le 30/08/2015
@clemence, pour ma part, je suis très littéraire..
ma partie instiutionnelle fait 30 pages.
Je n'ai pas le BTS, donc il faut que je détaille bcp. J'ai des situation très détaillées (20 pages pour l'ISAF, mais qui me permettent d'alléger la communication puisque dans l'ISAF il ya de le communication )
J'ai terminé le DC4, et je finalise le DC3
Il me reste l'ISAP (ça c'est le plus simple ça devrait aller)
et le DC1, et ça ça va être tendu...
Je dois rendre mes écrits avant le 30/08/2015
-
Gaelle
Bonjour à toutes,
Petite question de forme, pour vos situation de travail, vous présentez ça sous forme de récit chronologique ou plutôt en récit organiser par "thèmes : situation, santé, finances, famille, logement, ......
Car moi je suis un peu perdue, j'ai commencé par chronologie mais mes collègues me disent par théme
Qui peut l'orienter?!!!!
Merci d'avance.
Petite question de forme, pour vos situation de travail, vous présentez ça sous forme de récit chronologique ou plutôt en récit organiser par "thèmes : situation, santé, finances, famille, logement, ......
Car moi je suis un peu perdue, j'ai commencé par chronologie mais mes collègues me disent par théme
Qui peut l'orienter?!!!!
Merci d'avance.
-
L
Gaelle, il vaut mieux qu tu l'exposes par thème.
(par chronologie ca va donner l'impression que tu racontes une histoire, et surtout, ca va t'inciter à être ds le decription, alors qu'on attend de toi de l'analyse).
(par chronologie ca va donner l'impression que tu racontes une histoire, et surtout, ca va t'inciter à être ds le decription, alors qu'on attend de toi de l'analyse).
-
Christelle
Bonjour, j'ai rendu mes écrits le 31/08.J'ai présenté 6 situation de travail dont 2 relatant un parcours d'usagers.
Pour l'isap, j'ai exposé de façon chronologique en respectant la méthodo. J'ai analysé au fil du texte.
Pour le dc1 , j'ai présenté les problématiques des famille mal logées au travers de la description de la situation d'une famille que j'ai accompagnée.
Maintnant j'ai été relue par des cesf mais n'ai pas eu de relecture de professeur donc le conseil ne vaut pas certitude ! Je rejoins le commentaire précédent il faut analyser. Il ne faut pas que ce soit qu'un récit.
Bon courage , c'est très long mais on est soulagé quand c'est terminé !
Pour l'isap, j'ai exposé de façon chronologique en respectant la méthodo. J'ai analysé au fil du texte.
Pour le dc1 , j'ai présenté les problématiques des famille mal logées au travers de la description de la situation d'une famille que j'ai accompagnée.
Maintnant j'ai été relue par des cesf mais n'ai pas eu de relecture de professeur donc le conseil ne vaut pas certitude ! Je rejoins le commentaire précédent il faut analyser. Il ne faut pas que ce soit qu'un récit.
Bon courage , c'est très long mais on est soulagé quand c'est terminé !