Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation de l'année de CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
WOoDy

Préparation de l'année de CESF

Message non lu par WOoDy » 20 juil. 2015 11:02

L'année prochaine je vais réaliser la dernière année dans l'ESF , et ENFIN !!! ( je l'espère ^^ ) devenir travailleur social

Bref , la question est que nous avons une eu réunion afin de rapidement nous présenter la formation , et on nous a vivement conseillé de préparer cet été la 3e année .

Je voudrais savoir , si le terrain de stage doit être lié au thème qui sera abordé dans mon mémoire .
Ou au contraire , faut t'il d'un côté réfléchir sur son mémoire , et de l'autre chercher un terrain de stage qui permettra d'acquérir les compétences du CESF ... Blabla ...
mais qui sera pas lié au mémoire , qui sera juste dans l'optique de réaliser un rapport de stage ?

Merci par avance de vos réponses , et mon mail doit être disponible sur le site , donc si certain(e)s sont comme moi , c'est à dire , vont intégrer la 3e année , c'est avec plaisir que j'échangerais avec vous tout au long de l'année... ;)

Fischou

Re: Préparation de l'année de CESF

Message non lu par Fischou » 20 juil. 2015 13:21

Bonjour,

Ton mémoire ne doit pas être en lien avec ton stage, tu choisi un public qui t' intéresserait et le problématise.
Par contre, ton DPP , ton rapport de stage quoi, comporte 2 parties,Isic (côté collectif) et isap (côté individuel).
Une partie sera plus longue, c'est celle que tu aura le plus "travaillée" durant tes stages et l'autre peut être"seulement" vue ou très peu abordée.
J'espère avoir répondue à toutes tes questions.

PS : tu sera dans quelle école ?

WOoDy

Re: Préparation de l'année de CESF

Message non lu par WOoDy » 22 juil. 2015 08:18

Très bien , ca confirme ce que je pensais , en tout cas merci pour la réponse ;)

Je serais à la Martinière Duchère à Lyon 09 , et toi ?

Répondre