Bonjour, actuellement lycéenne je passe en terminal. Je fais un bac pro SAPAT (service aux personnes et aux territoires).
J'aimerais savoir qu'elle études faut il faire pour devenir pour STMS pour enseigner dans les formations comme ASSP, CAP petite enfance etc..
Car je suis totalement perdu, et mes années de lycéen s'achèvent bientôt, merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Professeur STMS
-
flora
Re: Professeur STMS
Bonjour,
pour devenir enseignant il faut avoir un bac+5 puis passer le concours.
Donc il te faut une licence (dans n'importe quelle discipline) puis un master 2 si possible métiers de l'éducation mais pas obligatoire. Puis tu passeras le CAPLP c'est un concours.
pour devenir enseignant il faut avoir un bac+5 puis passer le concours.
Donc il te faut une licence (dans n'importe quelle discipline) puis un master 2 si possible métiers de l'éducation mais pas obligatoire. Puis tu passeras le CAPLP c'est un concours.
-
flo
Re: Professeur STMS
pas forcément. en maison familiale rurale où sont préparés les bac pro sapat, cap petite enfance...les formateurs ont des fois qu'un bts esf ou licence.
j'ai pu enseigner aux sapat: je suis cesf depuis 7 ans, j'ai en plus une licence et master 1 sciences de l'éducation.
je te conseille quand même avant d'enseigner de travailler;: tu en seras que plus crédible devant les élèves. je me suis bcp appuyée sur mes expériences pro comme support de cours.
j'ai pu enseigner aux sapat: je suis cesf depuis 7 ans, j'ai en plus une licence et master 1 sciences de l'éducation.
je te conseille quand même avant d'enseigner de travailler;: tu en seras que plus crédible devant les élèves. je me suis bcp appuyée sur mes expériences pro comme support de cours.