Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet mémoire : quelles directions ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tyfenn

Sujet mémoire : quelles directions ?

Message non lu par Tyfenn » 25 août 2015 12:22

Bonjour,

J'entre en DE CESF à la rentrée. Je suis à la recherche d'un sujet de mémoire. Mais c'est très flou pour moi.

Y a t-il des indications à suivre pour choisir la question ? Des pièges à éviter ? A quoi se restreignent les sujets ?

Merci de vos réponses.

marina

Re: Sujet mémoire : quelles directions ?

Message non lu par marina » 25 août 2015 14:56

bonjour,

je suis comme toi dans le flou...je pense qu'il faut avant tout trouver sa structure de stage et en fonction du public accueilli tu pourras trouver ton sujet...

CESF

Message non lu par CESF » 25 août 2015 16:58

Salut,

il faut déjà que tu sache ou tu va t'orienter (public, thème).

Après tu commence tes lectures et ce sont tes lectures et ce qui en ressortira qui vont déterminer et axer davantage ta question de départ.

Ta question de départ va changer, évoluer tout au long de l'année.

Petit conseil : prend un maximum de bibliographie pour bien orienter tes entretiens par la suite avec les professionnels et le public.

Nana

Message non lu par Nana » 25 août 2015 18:00

Attention, si je me rappelle bien, le lieu de stage et le mémoire ne doivent pas concerner le même public, sachant qu'il y a déjà la DPP. 2 écrits sur le même public était déconseillé quand j'étais en formation en 2012.

Sinon, je suis d'accord avec CESF !

Tyfenn

Message non lu par Tyfenn » 26 août 2015 11:40

Merci pour vos réponses ;).

Oui il faut prendre un public différent de celui accueilli en stage, ils n'apprécient pas trop que ce soit le même public pour le mémoire et le stage.

Mon école m'a demandé d'avoir déjà une question à la rentrée. C'est pour ça que je commence déjà à chercher.

Répondre