Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

decesf 2015 2016 via cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sacia

Re: decesf 2015 2016 via cned

Message non lu par sacia » 06 août 2015 11:03

Bonjour,

J'ai effectué le DE via le cned cette année et je présenterai les examens à la rentrée. Si vous avez des questions sur l'organisations ou la gestion de l'emploi du temps je vous laisse mon email n'hésitez pas à me contacter.

Bon courage

sacia.meghlaoui@gmail.com

Johanna

Message non lu par Johanna » 23 août 2015 19:52

Bonjour,
Je vais m'inscrire au cned pour le DE ,j'avoue qu'au fil de mes lectures ,je suis un peu perdue. Te serait-il possible de m'aider pour le mémoire la trame qui est demander ,comment l'organiser?
Le DPP si tu avais un exemple à me transmettre cela m'aiderait beaucoup de lire des écrits .
Pour les épreuves écrites quels ont été les sujets? peux-tu me dire ce qui est demandé et ce qu'il faut rendre à l'écrit.
Merci par avance de ta réponse

Johanna

Message non lu par Johanna » 23 août 2015 19:56

Salut Céline
Heureuse de voir que tu as pu avoir ton financement.
Je commence à regarder un peu ce qui est demandé et c'est un peu flou .Est ce la même chose pour toi?
Tu vas prendre les cours par quel organisme?As-tu trouver un stage?
Peut-être que l'on peut continuer à échanger si tu veux bien
A bientôt
Johanna

valerie

Message non lu par valerie » 24 août 2015 11:03

sadia,

comment s'est deroulée ton année? combien d heure travaillais tu par jour? est ce que les cours sont seulement disponible sur le net ou on aura des cours envoyé par le cned?
pour les stages j'ai trouvé mes deux stages maintenant y a plus qu'a....
j ai hate de commencer cette année meme si je sais que ca va etre dure
comment t'es tu organisée?
je pesne qu'a nous toutes on peut se serrer les coudes d'ou qu'on vienne
a bientot

marina

Message non lu par marina » 25 août 2015 14:55

Bonjour je m'appelle marina et je vais préparer le de cette année..enfin si pole emploi valide ma demande, ils m'ont aussi demandé de participer à une information pour la vae car j'ai 5 ans d'expérience en tant que CESF..
Je suis un peu perdue..Avez-vous déjà vos stages et vos sujets de mémoire ?
merci de vos réponses !

Johanna

Message non lu par Johanna » 25 août 2015 16:02

Bonjour Marina
Je n'ai pas encore trouver mon lieu de stage mais je suis active dans ma recherche. Pour le sujet du mémoire, je pense m'orienter vers le surendettement car lors du BTS mon 1er icaf porté sur ce thème et je me suis retrouvée hors sujet car pas dans une action collective mais la personne referente du Cned pour les icaf m'avait dit que c'était un bon sujet pour le DE du coup j'ai déjà quelques données.
Bon courage

imane

Message non lu par imane » 07 sept. 2015 13:26

Bonjour

Je vais aussi passer par le cned pour le De cesf cependant je ne sais pas encore qui est mon tuteur avez vous déjà votre tuteur ?

Adeline

Message non lu par Adeline » 07 sept. 2015 17:56

Bonjour,

je suis égaalement inscrite au DECESF par le CNED et j'ai reçu mes cours Samedi. Il manque encore quelques documents, mais je les recevrai bientôt je pense.

Je suis de Montpellier.

J'espère pouvoir échanger souvent avec vous. Bon courage à toute pour cette année.

Répondre