Bonsoir,
Je suis actuellement en troisième année de conseillère E.S.F
Je voudrais avoir votre avis sur mon sujet de mémoire. J'ai commencé à lire l'état du mal logement en France de la fondation Abbé Pierre. Dans ce livre, ils font un lien entre logement et emploi. De ce fait, je voudrais cibler mon mémoire sur le logement : facteur d'intégration pour les personnes exclues du marché du travail.
Est ce que c'est un sujet cohérent et faisable ?
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur le logement et les personnes exclues du marché du travail
-
lise
Re: mémoire sur le logement et les personnes exclues du marché du travail
même pour quelqu'un qui ignore tout de la question , il apparaît quand même évident que le lien existe.
les régions les plus urbanisées ou les plus riches, comme l'île de France permettent de trouver plus facilement un emploi que les régions rurales et dépeuplées, l'offre y est plus importante.
mais en revanche, le logement y est plus difficilement accessible aux personnes qui ont, au départ, avant l'emploi, peu de ressources.(ou qui auront un emploi peu rémunéré)
tes recherches te permettront de nuancer la réponse, pourquoi ces personnes sont elles exclues ou ont elles été exclues de l'emploi? manque de formation, problèmes financiers, de santé, problèmes personnels?a quel type d'emploi peuvent elles prétendre?au cas par cas les solutions seront différentes.
en approfondissant ton sujet, ton mémoire devrait prendre forme.
c'est un sujet essentiel dans la période actuelle; bon courage!
les régions les plus urbanisées ou les plus riches, comme l'île de France permettent de trouver plus facilement un emploi que les régions rurales et dépeuplées, l'offre y est plus importante.
mais en revanche, le logement y est plus difficilement accessible aux personnes qui ont, au départ, avant l'emploi, peu de ressources.(ou qui auront un emploi peu rémunéré)
tes recherches te permettront de nuancer la réponse, pourquoi ces personnes sont elles exclues ou ont elles été exclues de l'emploi? manque de formation, problèmes financiers, de santé, problèmes personnels?a quel type d'emploi peuvent elles prétendre?au cas par cas les solutions seront différentes.
en approfondissant ton sujet, ton mémoire devrait prendre forme.
c'est un sujet essentiel dans la période actuelle; bon courage!