Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idee memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ayah

idee memoire

Message non lu par ayah » 04 sept. 2015 16:03

bonjour j'ai choisi comme sujet de mémoire le surendettement ou le logement insalubre mais je galère vraiment avec le public ex...

quel sujet de mémoire avait vous choisis et pour quel public ?

emi31

Re: idee memoire

Message non lu par emi31 » 04 sept. 2015 17:40

Bonjour,

Dans mon école, le mémoire se base sur un de nos stage et un questionnement qui en découle. Du coup, notre mémoire s'appuie sur un projet que l'on a monté en fonction ^^

caro

Re: idee memoire

Message non lu par caro » 09 sept. 2015 16:53

Il faut d'abord que tu choisi un public (exemple les SDF , personnes en situation de handicap ...) et seulement après le problème (exemple : logement ou insertion professionnelle ... ou autres)
Par contre je te déconseille de prendre en sujet de mémoire en fonction de ton stage, car le mémoire tu vas en "manger", réver ... ^^ , c'est une grosse partie, et tu vas en passer beaucoup de temps, autant changer pour pas que ce soit trop "chiant"
Bon courage !! :)

Répondre