Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

decesf via le cned entraide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

decesf via le cned entraide

Message non lu par valerie » 05 oct. 2015 13:52

ca y est le top depart est donné. ce serait bien qu'on puisse s'entraider durant cette année.je vais commencer a faire quelques devoirs avez vos commencé? je pesne commencer par les ISIC ET ISAP mais je ne sais pas trop comment m'y prendre meme si ce sont des questions.

valerie

Aurélie

Re: decesf via le cned entraide

Message non lu par Aurélie » 05 oct. 2015 23:13

Bonjour,

Je fais également le DE de CESF par le CNED cette année.

Pour ma part, je commence par les publics de l'action sociale.

Aurélie

caro

Message non lu par caro » 06 oct. 2015 10:52

Bonjour;
Sur Facebook il y a un groupe DE CESF CNED , regardez cela peut être intéréssant

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 08 oct. 2015 17:02

Je fais également mon de par le cned. J'ai essayé de rejoindre le groupe sur le facebook mais pas de nouvelles pour le moment

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 20 oct. 2015 15:41

Bonjour les filles

Ayant réussi le DE via le Cned, je vous conseilles de vous faire un planning pour les devoirs (pour les rendre en temps et en heure pour valider les semestres)
Le groupe facebook m'a bien aidé cette année. Tous le monde s'entraidait, c'était cool.
Pour votre mémoire ne perdez pas de temps, cherchez, proposez à votre tuteur, n'hésitez pas à lui écrire régulièrement pour avoir un retour sur vos interrogations.
Utilisez les tutorats téléphoniques (appelez dans le courant de la 2ème heure de permanence, les profs n'ont souvent pas beaucoup d'appel).
Ces conseils ont l'air "évident" mais je sais que je n'ai pas fait de planning pour les devoirs et ça m'a bouffé pas mal de week-end. Et je n'ai commencé à rédiger mon mémoire (en ayant quand même fait des recherches avant)qu'en juillet (comme beaucoup alors qu'on le rend mi-août) et le stresse vous fait péter les plombs.
Le suivis est vraiment différent qu'en école, on ne lit pas nos écrits. Du coup, essayez d'en profiter quand vous êtes en stage auprès de la CESF, pour lui faire lire ou lui demander son avis.
Avec le CNED on a parfois l'impression d'être abandonné mais c'est justement l'entraide entre les élèves du CNED qui nous permet de relever la tête.
Courage à vous et bonne chance pour le DE :)

Répondre