Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: mémoire CESF

Message non lu par aurélie » 17 févr. 2010 15:24

Je te remercie pour ce conseil. J'ai crér une questionnaire qui est destiné à l'équipe enseignante de toute établisssement accueillant ces élèves. Donc,je remarque que tu as une connaissance de cet univers scolaire, serait tu d'accord pour répondre a mon enquete? Je te remrcie d'avance de ta réponse.

cécile

Message non lu par cécile » 15 août 2010 13:24

bonjour, jvoulais savoir comment penses tu qu'une CESF puisse intervenir dans l'insertion scolaire en milieu ordinaire d'un enfant handicapé ?? merci

isouch

Message non lu par isouch » 15 août 2010 16:04

Aurélie, je suis désolée, je viens juste de voir ta réponse et la demande par rapport à ton questionnaire. Je suppose qu'il est trop tard maintenant!

Célin2belin

Message non lu par Célin2belin » 17 nov. 2010 16:48

Bonjour Mélou,
Je vois que ton commentaire date un peu mais ton expérience m'intéresse. Serai-il possible d'en discuter par mail ? Je repasse mon DE CESF cette année et j'aimerais faire mon mémoire sur le handicap à l'école. Pour l'instant, je n'ai pas encore bien réfléchi sur ce sujet mais ton expérience m'intéresse bcp. Merci

celin2belin@hotmail.com

Astrid G

Message non lu par Astrid G » 10 oct. 2015 10:30

Bonjour, je suis actuellement en pleine reflexion concernant le mémoire ! Je suis partie sur une problématique en lien avec les enfants porteurs de handicap : les enfants atteints d'un handicap ont-ils la place et/ou la considération qu'ils méritent ?

Je compte donc parler bien évidemment du manque de place au sein des structures spé, de la scolarisation et aussi du rôle des parents.

Néanmoins j'ai du mal a trouver des liens avec l'ESF ... si quelqu'un peut m'aider ca serai gentil. Merci d'avance :)

Répondre